Ads 1

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE DES JEUNES : L’ASSOCIATION DES DIRIGEANTS ET ENTREPRENEURS CADRES DU SENEGAL S’ENGAGE À POSER DES ACTES CONCRETS

0 254

L’union internationale des associations patronales chrétiennes dénommée l’UNIAPAC AFRIQUE, a tenu une assemblée générale du 16 au 18 Février 2023 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Une rencontre dans laquelle une forte délégation de 16 personnes de l’Association des Dirigeants Entrepreneurs et Cadres Chrétiens du Sénégal ADECCS a prit part sous la direction de son président Étienne DIENE. Ce dernier est accompagné de son secrétaire général Jacques Daniel NDAO et des présidents d’honneurs Aimé SENE et Vincent BIDI

Un évènement majeur qui vient à point nommé pour coordonner les actions des membres de l’UNIAPAC à l’effet de s’engager dans un processus d’investissement porteur et durable en Afrique selon les codes déonto- logiques chrétiennes mettant au centre d’intérêt l’humain.

Regroupés autour de la thématique : « Investir en Afrique et Adresser la Problématique de l’Emploi-Jeunes » et conscients que l’Afrique est devenue le terreau le plus fertile pour investir, ces entrepreneurs veulent créer un cadre propice de rencontres, de concertations et d’échanges entre dirigeants chrétiens mais aussi établir des partenariats durables avec les structures professionnelles pour une meilleure insertion des Jeunes pleins de talents et en quête d’emploi. À cet effet, beaucoup de jeunes africains seront accompagnés dans leur quête de formation et de réseautage dans les affaires.

Cette Assemblée Générale qui a vu la participation des patrons et hommes d’affaires d’une quinzaine de pays africains va offrir l’opportunité d’un forum économique présentant les potentialités d’investissements dans les pays africains membres de l’UNIAPAC (Angola, Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Togo, Sénégal, Madagascar, Zimbabwe, République Démo- cratique du Congo, Cameroun, Tchad).

L’Association des Dirigeants Entrepreneurs et Cadres Chrétiens du Sénégal ( ADECCS ) se réjouit de cette rencontre d’échanges économiques et de partages sur l’investissement en Afrique. Elle compte ainsi poser de nombreux actes majeurs pour lutter contre le chômage des jeunes au Sénégal et en Afrique.

Laisser un commentaire