Ads 1

LIGUE 1 : POURQUOI ON VA ADORER CETTE SAISON

0 71

La saison 2015-2016 de Ligue 1 débute ce vendredi avec Lille-PSG (20h30). Un nouvel exercice pour lequel Paris part grand favori à sa propre succession mais qui ne devrait quand même pas manquer d’intérêt. Voici pourquoi.

Les stars du PSG vont régaler

Difficile de le croire mais pourtant, le PSG sera encore plus fort que la saison dernière. Avec Angel Di Maria en plus dans son effectif, Paris possède une force de frappe jamais vue en France. Entre Edinson Cavani et Javier Pastore qui voudront confirmer leur bonne saison dernière, un Zlatan Ibrahimovic revanchard, Lucas et Ezequiel Lavezzi qui se battront pour une place de titulaire, l’attaque parisienne promet déjà de faire des étincelles.

Les jeunes de Monaco vont s’éclater

Yannick Ferreira-Carrasco et Geoffrey Kondogbia partis à l’Atlético de Madrid et l’Inter Milan, Monaco comptera sur ses nouveaux talents pour confirmer sa bonne saison dernière (3e de L1 et quart de finaliste de la Ligue des champions). L’ASM a donc beaucoup recruté. Mais principalement des jeunes à très fort potentiel comme Ivan Cavaleiro, déjà impressionnant, Thomas Lemar, Farès Bahlouli, Mario Pasalic, Adama Traoré ou Guido Carrillo. Et si en plus, le pari de relancer Stephan El Shaarawy fonctionne, ce sera le jackpot pour Monaco.

L’OM de Bielsa va encore charmer

En un an, Marcelo Bielsa a mis le Vélodrome dans sa poche. Pas forcément par les résultats de l’OM (4e de L1), mais par la façon dont il a transformé une équipe à la limite de l’apathie à son arrivée. Alors même si le jeu qu’il prône est ultra-risqué et coûte bon nombre de buts à son équipe, « El Loco » ne changera pas sa philosophie d’un iota. Pour le plus grand bonheur des fans de l’OM, mais aussi des amoureux du beau football.

L’OL va déménager et Aulas va exulter

Les jours de l’OL à Gerland sont comptés. Tant attendus par Jean-Michel Aulas, les débuts de son équipe dans son Grand Stade sont pour très bientôt. L’équipe d’Hubert Fournier devrait y jouer sa première rencontre le 9 janvier contre Troyes, avant une inauguration en grandes pompes sans doute le 24 janvier contre l’OM. Un moment marquant censé faire changer de dimension le club sept fois champion de France. Et rendre son président plus fier que jamais de sa réussite.

Les retours d’exil vont intéresser

On les avait perdues de vue et l’on va pouvoir les observer de très près cette saison. Elles, ce sont les anciennes gloires du championnat de France qui effectuent leur retour cette saison. Avec Lassana Diarra et Abou Diaby, l’OM tente le pari de relancer deux joueurs au talent indéniable mais à la condition physique très incertaine. Même chose pour Nice avec Hatem Ben Arfa, qui devra saisir ce qui sera peut-être sa dernière occasion pour exprimer ses qualités. Jimmy Briand (Guingamp), Benjamin Stambouli (PSG) et Benoît Assou-Ekotto (Saint-Etienne) seront aussi des attractions de cette saison. En attendant Mathieu Valbuena à l’OL ? Et après une expérience prometteuse à Sochaux, Hervé Renard et ses chemises blanches sont aussi très attendus sur le banc lillois.

Le Gazélec va faire partager sa grande aventure

Le Gazélec Ajaccio sera à coup sûr la curiosité de cette saison en L1. Encore en National en mai 2014, le club corse va découvrir l’élite pour la première fois de son histoire. Pour arracher son maintien, ce qui serait un authentique exploit avec un budget d’environ 13 millions d’euros, le « Gaz » comptera sur ses vieux briscards (Pujol, Bréchet, Ducourtioux) mais aussi sur l’ambiance surchauffée de son stade Ange-Casanova, dont la capacité a été portée à 5 000 places. Et où voir Zlatan et sa bande évoluer sera forcément rafraichissant.

L’Euro 2016 va vite arriver

La France du foot démarre un marathon ce vendredi. Car après la saison de Ligue 1, tout le monde basculera sur l’Euro 2016, organisé dans l’Hexagone à partir du 10 juin. Les stades sont flambants neufs ou rénovés (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne), les joueurs vont tout donner pour convaincre leurs sélectionneurs et l’attente du public va monter au fur et à mesure que cet Euro approchera. Tout bénef’ pour le championnat !

Avec rmc sport

{jcomments on}

Laisser un commentaire