Ads 1

230 PERSONNES CONDUITES AU PARQUET PAR LA DIC

0 65

La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé à la conduite de 230 personnes auprès du parquet entre le 1er janvier et le 4 août 2015 à la suite des enquêtes menées dans ses différentes brigades, a annoncé mercredi le Directeur de la police judiciaire, Seydou Boubacar Yague.

Il intervenait dans le cadre des séries de conférences dénommées ‘’Les mercredis de la Police’’. Organisée par la Direction générale de la Police nationale, la rencontre a réuni de hauts cadres de la Police, des représentants du corps diplomatique, des membres d’autres corps habillés, des universitaires entre autres.

Axée sur le thème « les manifestations de la criminalité : l’action de la Police », la conférence dont l’objectif est de mener des ‘’réflexions autour des enjeux sécuritaires’’ un mercredi sur deux, a été présidée par la directrice générale de la Police, Anna Sémou Faye.

Représentant du commissaire de police Ndiarra Sène, chef de la Division des investigations criminelles, M. Yague a expliqué que la Brigade des affaires criminelles (BAC) a conduit 104 personnes auprès du parquet général pour divers délits.

‘’La Brigade économique et financière (BEF) a présenté 55 personnes au parquet, tandis que la Brigade des affaires générales (BAG) a conduit 35 personnes depuis le début de l’année. La brigade chargée des affaires liées à la cybercriminalité à présenté 32 personnes au parquet’’, a résumé Seydou Boubacar Yague.

‘’Toutes les formes de criminalité organisée sont prises en charge par la DIC grâce à des enquêteurs engagés et bénéficiant d’une formation adaptée aux besoins de la mission’’, a fait valoir le directeur de la police judiciaire.

Source : aps

{jcomments on}

Laisser un commentaire