Ads 1

L’UJPDG SENEGAL REND HOMMAGE AU PRESIDENT OMAR BONGO ONDIMBA

0 79

Fer de lance du Parti Démocratique Gabonais, la section Sénégalaise de l’Union des Jeunes du PDG a organisé un diner de gala en hommage au fondateur du parti, un très grand monument du panafricanisme, feu le président El Hadji Omar BONGO ONDIMBA le samedi 18 Juillet dernier à Dakar.

Cette cérémonie qui est une première au Sénégal a été une occasion pour la communauté Gabonaise, jeunes et adultes confondus, de rappeler la dimension exceptionnelle de l’un des plus illustres fils d’Afrique, l’un des rares présidents à réussir la prouesse de s’imposer au-delà des frontières nationales comme un interlocuteur incontournable dans toutes les crises qui secouent le continent et même ailleurs. C’est donc fort logiquement que les camarades de l’UJPDG Sénégal ont porté leur choix sur celui qui a été le « sapeur pompier» de plusieurs foyers de tensions à son époque, pour l’offrir en exemple à tous les jeunes du continent de plus en plus en manque de repères.

bongo ondimba 01

 

 

 

 

 

 

 

Le président El Hadji Omar BONGO ONDIMBA qui a dirigé le Gabon de 1967 à 2009 a joué un rôle central sur la scène politique Africaine. Et durant son règne, il a toujours porté une attention toute particulière à la jeunesse de son pays en la qualifiant d’ailleurs de « sacrée ».

C’est donc cette jeunesse, force vitale et espoir de la nation Gabonaise, reconnaissante et agissante, qui s’est retrouvée autour d’un diner, avec le soutien et la bénédiction des ainés de la Fédération PDG Sénégal, pour rendre un vibrant hommage à celui dont le soutien ne lui a jamais fait défaut.

A l’issu de cette cérémonie riche en couleur, qui a duré plus de cinq tours d’horloge, et au cours de laquelle nous avons noté et magnifié un engouement remarquable de la part de tous les membres du bureau qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement, Mlle Leslye IWENGA, déléguée Fédérale Adjointe N°1, assurant l’intérim du Délégué Fédéral empêché, et ses camarades de l’UJPDG Sénégal ont réitéré leur engagement indéfectible aux côtés du Président Ali Bongo pour l’accompagner dans la réalisation de ses objectifs pour un Gabon émergent.

Irama SANE

{jcomments on}

Laisser un commentaire