Ads 1

LEVÉE DE L’ÉTAT D’URGENCE : LES SAGES RÉPUBLICAINS « MANIFESTENT LEUR TOTALE ADHÉSION AUX MESURES PRISES PAR LE CHEF DE L’ETAT»

0 65

Conseil National des Sages Républicains

COMMUNIQUE DE PRESSE

Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, a annoncé, ce lundi 29 juin 2020, la levée de l’état d’urgence instauré dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus COVID-19 et d’importantes mesures tant sur le plan sanitaire que socioéconomique.

 

Le Conseil National des Sages Républicains (CNSR) voudrait manifester son adhésion totale aux mesures importantes prises par le Chef de l’Etat avec comme dénominateur commun l’élan national pour relever le défi de la préservation de nos vies et de notre santé, et de relancer l’économie.

Le Conseil National des Sages Républicains constate pour s’en réjouir que depuis l’apparition de la Covid-19 en terre sénégalaise, le Président Macky SALL a pris les décisions salvatrices, au moment opportun, avec notamment le plan national de prévention, d’alerte et de riposte, le plan de contingence, puis l’état d’urgence assorti d’un important programme de résilience économique et social qui a permis au Sénégal de rester jusque-là debout.

Dans le contexte actuel, marqué par une maîtrise de la situation sanitaire, le CNSR salue l’annonce du Programme de Relance de l’Economie nationale pour permettre à notre pays de garder sa perspective émergente malgré les effets économiques sévères de la pandémie.

Avec la nouvelle séquence ouverte par le Président Macky SALL, le Conseil National des Sages Républicains appelle les Sénégalais à rester vigilants, à faire preuve de responsabilité et de solidarité au regard de la nature du péril et des exigences d’émergence de notre pays consignées dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Enfin, le Conseil National des Sages Républicains réitère son appel pour le respect des gestes barrières dans le cadre de la protection individuelle et collectivement, particulièrement à l’endroit des personnes du troisième âge et celles vulnérables.

Le Coordonnateur national
Maham DIALLO

 

 

 

Laisser un commentaire