Ads 1

L’ÉNORME GESTE DE YOUSSOU NDOUR POUR SON GRAND FRÈRE THIONE SECK

0 8 139

 Grammy Awards ou Grammies sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d’honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie américaine.

Pour cette année, Youssou Ndour a gagné un Grammy Awards et fait un geste qui ne va pas surprendre beaucoup de monde: le dédie à Thione Seck. Meme si les deux chanteurs n’étaient pas vraiment amis dans la vraie vie, Le roi du mbalax vient donner son prix à Thione Seck qui a été emporté par le coronavirus. Les stars nigérianes de la musique afrobeats, Burna Boy et Wizkid, ont été récompensées lors de la 63e cérémonie des Grammys 2021. Burna Boy a remporté la catégorie du Meilleur album «World Music». Une œuvre musicale à laquelle a participé le Roi du Mbalakh, Youssou Ndour. Ce qui fait de lui aussi un lauréat du prix.

«Je dédie le Grammy Awards avec Burna Boy à mon grand frère Thione Ballago Seck», confie Youssou Ndour.

Quant à Wizkid, il a remporté le prix du Meilleur clip vidéo pour sa chanson avec Beyonce, «Brown Skin Girl», tirée de l’album «Lion King : The Gift».

Laisser un commentaire