Ads 1

Législatives à Koungheul: Alioune Badara Ly, le cheval de Troie des jeunes et des femmes…

0 134

En perspectives des élections législatives du 31 Juillet 2022, M.Alioune Badara LY semble détenir les clefs de la victoire de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar. Du moins, si l’on en croit bon nombre de jeunes et de femmes de la capitale du Bambouck. Face à la presse, ce mardi, ils mettent en selle le Directeur des Paysages Urbains et des Espaces Publics: »A l’approche des élections législatives, l’on note une ruée de gens qui déposent leurs candidatures. Sur ce, nous voulons attirer l’attention du Président de la République Macky Sall et le directeur de la Coalition BBY. Qu’ils ne se trompent pas de choix. Aujourd’hui, le seul capable de nous mener à la victoire,c’est incontestablement le Maire de la Commune de Koungheul M. Alioune Badara LY. Nous le disons en tant que des apéristes authentiques. Personne ne doit écouter les responsables politiques de la « 26ème heure » qui squattent une certaine presse pour éructer des contre-vérités. A Koungheul, on connaît qui est qui et qui fait quoi », lâche le jeune El Hadji Malick Guèye .

L’ex-candidat de la Coalition « Défar Sa Gokh  » placé 2ème au niveau de la Commune de Fass Thiékène, d’avertir: « Ces gens qui s’agitent à tout bout de champ doivent se rendre à l’évidence. Ils ont mal compris la teneur de l’acte 3 de la Décentralisation qui postule l’équité des territoires. Il n’y a plus de patron ou leader régional. Ce titre est révolu. Le choix de celui où celle qui doit diriger notre liste départementale pour ces échéances doit émaner des populations de Koungheul et non d’un homme qui se nourrit de lobbies et navigue à vue. Au niveau des neuf(9) Communes du département, c’est M. Aliou Badara Ly qui fait l’unanimité. En plus, il a une légitimité historique dans le parti pour avoir cru très tôt (2008 déjà) au leadership de son Excellence Monsieur le Président Macky Sall. »

Le jeune Milk, conseiller municipal à Fass Thiékène, dira au finish: « Pour ces prochaines législatives, le duo Alioune Badara Ly/Socé Diop Dionne, devant-ci Présidente du Conseil Départemental de Koungheul pourra faire bien le job. Ces deux personnalités sont, aujourd’hui, l’âme du parti présidentiel au niveau de Koungheul. La députée Fanta Sall qui gueule à tout-va n’a jamais rien gagner et les preuves sont là. Aux dernières Locales, elle avait même perdu son centre et son bureau de vote. Elle est une incapable majeure. En 2017, elle a été élue par la baraka de Madame Socé Diop Dionne (elle était sa suppléante). On ne peut pas la comparer, par exemple, à un Alioune Badara Ly qui a participé à toutes les victoires de l’Alliance Pour la République (APR) et de sa Coalition. Entre les deux, il n’ya pas photo ».

Samba Cèb FALL

Laisser un commentaire