Ads 1

LÉGISLATIVES 2017: CLASH ENTRE RESPONSABLES DE LA COALITION BBY A PODOR

0 59

Si les responsables locaux du département de Podor ont mis les petits dans les grands plats pour assurer un accueil chaleureux au Premier Ministre Mouhammad Boune Abdallah DIONNE, ils n’ont pas su camoufler leurs divergences.

Alors que tous ceux qui se sont succédés au pupitre magnifiaient l’unité (de façade) affichée par les différents responsables, selon le journal Enquête, le patron du King Fahd Palace, Racine Sy pour le préciser, n’a pas pu éviter de solder ses comptes devant le chef du gouvernement. ‘’Nous devons cesser l’hypocrisie qu’il y a entre nous avant de prétendre à une quelconque unité’’, a-t-il déclaré.

Mais il est vite recadré par le haut conseiller des collectivités territoriales, Rougui Ly qui rétorque : ‘’Il n’y a pas de scission à Podor, il n’y a que des factions’’. A peine elle a fini de réagir, Me Moussa Diop enfonce le clou. ‘’Je suis le sapeur-pompier de la coalition BBY. Je me suis résolument engagé à éteindre le feu partout au sein de la coalition pour qu’on puisse travailler la main dans la main et dans la plus grande tranquillité pour le triomphe de la liste de la majorité présidentielle’’, a-t-il souligné.

Dans cette partie nord du pays, le chef du gouvernement, par ailleurs tête de liste nationale de la coalition Benno bokk yaakaar (BBY), a réussi une très forte mobilisation. Il a été accueilli par une foule immense de l’entrée de la ville au stade municipal de Podor où il a tenu un méga meeting qui a rassemblé des milliers de militants et sympathisants de l’Alliance pour la République et de ses alliés de BBY. Cette mobilisation a été possible grâce à l’implication de tous les responsables politiques locaux qui n’ont pas lésinés sur les moyens.

Parmi ces responsables, on peut citer le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo par ailleurs coordonnateur départemental de l’APR de Podor, le directeur général de King Fahd Palace, Mamadou Racine Sy, le ministre des Transports terrestres, des Infrastructures et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, le directeur général de l’APIX, Mountaga Sy, le directeur général du Coud, Cheikh Oumar Hann, par ailleurs tête de liste départementale de BBY, entre autres. Sans oublier leur allié de Alternative Générationnelle (AG/JOTNA), Me Moussa Diop qui n’a pas été en reste dans la mobilisation des militants, comme à son habitude en pareilles circonstances.

Youssouf NDIONGUE, envoyé spécial

 

Laisser un commentaire