C’est officiel, le Sénégal arborera désormais la marque ROMAI en remplacement de la firme Puma en vue de la Can 2017 prévue au Gabon au mois de janvier.
Un ouf de soulagement pour les acteurs du football qui se sont longtemps interrogés sur la procédure longue qui retardait la venue d’une nouvelle marque alors que le contrat qui liait PUMA avec la FSF n’était plus effectif.
Un nouveau partenariat « très bénéfique » concernant toutes les catégories confondues avec une participation financière annuelle sur deux ans de contrats avec la FSF. La cérémonie de signature du contrat entre la FSF et les représentants de la firme basée à Abu Dhaby s’est tenue dans la soirée du lundi dans un hôtel de la place sous la présence du directeur de cabinet du ministère des sports Ibrahima Ndao et du représentant du CNOSS Seydina Issa Diagne.
Présent lors de cette cérémonie de présentation des nouveaux maillots de l’équipe nationale du Sénégal, le président de la FSF Augustin s’est réjoui du contrat qui lie désormais les deux parties et affirme que la FSF a fait un bon choix. « On ne peut pas se permettre de signer avec n’importe qui et n’importe comment, il fallait faire le bon choix et c’est ce qui est arrivé avec ROAMI » a soutenu Me Senghor précisant que « la concurrence est ouverte partout ».
A son avis « il est temps de reconnaitre que ce que l’on propose en Afrique et ce que l’on propose en Europe est différent en terme de contrat pour les équipementiers ». Souhaitant que cette nouvelle marque nous porte chance en vue des échéances prochaines il espère que cette nouvelle tunique nous permettra d’écrire de nouvelles pages de notre football et réaliser le rêve des sénégalais. A en croire ses propos « ce nouveau partenariat est gagnant gagnant et que la firme qui est très jeune et ambitieuse a mis les bouchers doubles avec beaucoup de recherche pour nous offrir de la qualité quelque chose qui colle à notre image et à nos valeurs. Et cela avant la Can 2017 ».
Oumar Masri l’un des deux représentants de la firme ROMAI avec Raja Ahmed a déclaré que le Sénégal est un bon partenaire tout en reconnaissant que le pays dispose de beaucoup de joueurs de qualité de renommé internationale qui jouent dans les grands clubs en Europe surtout en Angleterre citant Sadio Mané, Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté pour ne citer que ceux-là.
Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Gueye sont les deux Lions qui ont eu le privilège de porter leurs nouvelles tuniques à travers une vidéo projetée lors de la cérémonie.
Joe Sané