Ads 1

Le Forum Economique annuel des Femmes 2017 décerne le prestigieux Prix « Femmes Icônes créant un monde meilleur pour tous » à la fondatrice du projet Inter’Actes-MadameDigital

0 63

Mariam Tendou Kamara, fondatrice d’Inter’Actes – MadameDigital et cofondatrice de WAFRICA (Women of Africa) a reçu le Prix WEF17 “Les femmes icones créant un monde meilleur pour tous » au Forum économique annuel des femmes à New Delhi, en Inde.

« C’est avec humilité que je suis honorée de recevoir ce prix et je remercie chaleureusement le Dr Harbeen Arora et le Women Economic Forum (WEF) pour cette reconnaissance. Mon effort personnel est de soutenir les processus qui donnent la parole aux actions invisibles qui changent la donne en Afrique « , a déclaré Mme Kamara.

Le Forum Économique des Femmes a rassemblé des leaders de plus de 100 pays lors de sa méga conférence marathon à New Delhi qui s’est tenue du 8 au 13 Mai 2017 sur le thème « Les femmes : créer, innover, comprendre et conduire l’avenir ». Le Forum a réuni un riche ensemble de dirigeants et de décideurs, et des femmes entrepreneurs de différents pays à travers le monde pour échanger et apprendre des uns et des autres à travers 41 thèmes verticaux et près de 520 sessions. L’agenda et le programme ont été construits au cours de la dernière année avec la participation engagée d’un Conseil consultatif, et d’un Conseil exécutif consultatif (AEC) global, afin d’assurer des dialogues significatifs sur des sujets qui répondent aux besoins des participants issus de différents domaines, cultures et parcours.

En tant que membre du Conseil exécutif consultatif du WEF 2017, Mme Kamara a axé son intervention sur les thèmes suivants : « Conduire l’avenir par l’esprit d’entreprise et la créativité » et « le pouvoir de connexion et d’appartenance pour inspirer l’inclusion, l’innovation et le changement ». Elle a profité de l’occasion pour parler du projet Inter’Actes-MadameDigital soutenant les femmes entrepreneurs à l’ère numérique qui a été lancé en 2016 au Sénégal. « La solidarité et la collaboration au sein des réseaux de femmes entrepreneurs africaines est énorme. Tirer parti des forces étonnantes de ces réseaux collaboratifs pour accéder au financement et à la formation est crucial « a affirmé Mme Kamara.

« Le WEF est une plate-forme de soutien où les femmes de tous horizons peuvent venir et renforcer leurs compétences, leurs attitudes et leurs réseaux. Cette année, près de 18 événements du Forum économique des femmes sont organisés à travers le monde dans le but de donner aux femmes dans le monde entier une plus grande voix et une plus grande visibilité. La réponse et l’affection que nous recevons dans ces forums sont écrasantes. Le soutien est également en train de prendre de l’ampleur auprès d’autres acteurs de la société car tous reconnaissent maintenant le pouvoir des femmes qui se développent et se renforcent. C’est en effet le siècle des Femmes avec leur esprit de compassion et de cohésion. Nous devons célébrer l’esprit et les valeurs des femmes et nous avons besoin de ceux qui vivent dans notre période troublée pour retrouver notre équilibre et conduire notre avenir avec la durabilité « , a déclaré le Dr Harbeen Arora, fondateur et présidente, ALL Ladies League (ALL) et Women Economic Forum (WEF).

Plus de 2000 délégués et conférenciers représentant des expériences de 150 pays y ont pris part, notamment l’Albanie, l’Argentine, l’Australie, l’Azerbaïdjan, le Bahreïn, le Bangladesh, la Belgique, le Bénin, le Botswana, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, la Chine, la Colombie, la Côte d’Ivoire, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Égypte, l’Éthiopie, la Finlande, la France , Géorgie, Allemagne, Ghana, Guinée, Hongrie, Islande, Inde, Iraq, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kenya, Corée, Koweït, Kirghizistan, Lettonie, Liban, Lesotho, Lituanie, Louisiane, Malaisie, Maryland, Monténégro , Maroc, Népal, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Norvège, Oman, Pakistan, Panama, Philadelphie, Philippines, Pologne, Portugal, Russie, Rwanda, Arabie Saoudite, Serbie, Singapour, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Sri Lanka, Soudan , Suède, Suisse, Syrie, Togo, Turquie, Turkménistan, Émirats arabes unis, Ouganda, Royaume-Uni, États-Unis, Zambie, Zimbabwe.

Ch. Seck NDONG

 

Laisser un commentaire