Ads 1

LANCEMENT DU MOUVEMENT SÉNÉGAL CROISSANCE A DEUX CHIFFRES POUR L’ÉMERGENCE (C2C)

0 71

Le Mouvement Sénégal Croissance à Deux Chiffres pour l’Emergence (C2C) a été porté sur les fonts baptismaux.La cérémonie de lancement a eu lieu ce samedi matin dans un grand complexe hôtelier de Dakar.

Initié par un groupe de cadres universitaires et de l’administration réunis autour de Monsieur Salihou KEITA, par ailleurs Secrétaire général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ), ce groupe est parti d’un constat que le Sénégal est un pays où règnent une démocratie, une stabilité politique et institutionnelle. Bref, les fondamentaux pour l’émergence d’un pays.

« Nous avons senti la nécessité de prendre des initiatives pour se démarquer de certaines pratiques qui transforment le débat politique en querelles partisanes » déclare ce responsable APR qui figure parmi les premiers à introduire le parti du président Macky SALL à Dakar Plateau au tout début de sa jeune histoire.

«Le Président Macky SALL en arrivant au pouvoir en 2012, notre taux de croissance était à 1,7 %. Aujourd’hui, le taux de croissance du Sénégal est à 6,8 %. Soit un saut de 5 points », a-t-il martelé devant le nombreux public essentiellement composé de jeunes venus massivement assister à cette cérémonie de lancement du Mouvement «C2C».

Salihou KEITA invite les sénégalais à aller vers le vrai débat. Et pour lui, « le vrai débat doit être économique afin que d’ici à 2020, le taux de croissance puisse atteindre les 2 chiffres et permettre au pays de devenir la première puissance économique en Afrique de l’ouest ». Et c’est à cela que son mouvement compte consacrer toute son énergie.

Pour atteindre ses objectifs, le Mouvement «C2C» compte mettre à profits les opportunités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour lancer le seul et unique débat qui vaille aujourd’hui pour l’émergence du Sénégal, le débat économique.

Irama SANE

Laisser un commentaire