Ads 1

L’AXE ROUTIER KAOLACK-FATICK LIVRÉ EN DÉCEMBRE 2016

0 59

L’entreprise Jean Lebfèvre Sénégal SA, par la voix de son directeur technique et du développement a révélé que le tronçon routier kaolack–Fatick en réhabilitation depuis plus d’un an sera livré en décembre 2016.

Selon Ndane Diouf qui était en visite de terrain afin de constater le niveau d’évolution du chantier, «les travaux se déroulent correctement avec tous les matériels et engins que toute entreprise de ce genre de travaux doit disposer dans l’exécution de ce type de chantier».

Seulement voilà, le directeur technique et du développement a par la suite indiqué que « le niveau d’avancement global des travaux, à ce jour, est à 33% ».

Suffisant pour soulever des interrogations quant à la possibilité de tenir une telle promesse.

En effet, les travaux ont été lancés officiellement en décembre 2014 pour une durée de 18 mois. Si 14 mois après « le niveau d’avancement global des travaux, à ce jour, est à 33% » un calcul simple nous permet de constater qu’il reste encore 67% des travaux à exécuter.

On prend 14 mois pour faire 33% des travaux, mais seulement 8 mois pour faire les 67% restants, nous pensons franchement qu’il y’a de quoi être inquiet. A moins que les spécialistes de la question éclairent notre lanterne.

Les citoyens sénégalais, surtout ceux qui ont l’habitude d’emprunter cet axe pour se rendre en Casamance ou au Sénégal oriental apprécieront.

Rappelons pour terminer, que ces travaux sont financés par l’Etat du Sénégal dans le cadre du Budget consolidé d’investissement (BCI) pour un coût de 16,4 milliards de francs CFA.

Irama SANE

Laisser un commentaire