Ads 1

JEUNE TUÉ À DIAOBÉ : LE PRÉSIDENT MACKY SALL DÉPÊCHE MOUSSA BALDÉ POUR L’APAISEMENT

0 739

Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé, a offert ce samedi, un million de francs CFA au Lycée de Kounkané dans le département de Vélingara (sud), saccagé lors des manifestations survenues récemment dans plusieurs localités du pays.

Les manifestants avaient incendié les tables-bancs et les abris provisoires de ce Lycée de 452 élèves, qui s’apprêtait à organiser les compositions.

« Je suis parti présenté mes condoléances à Diaobé et au nom du Chef de l’Etat, le président Macky Sall, j’ai remis 5 millions à la famille du jeune Sadio Camara et 200 000 francs à un blessé de la même localité », a fait savoir le ministre.

À Vélingara, le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement Rural, accompagné d’une très forte délégation d’autorités locales et administratives, a remis 500 000 francs aux blessés de ces manifestations.

Lors de cette pérégrination dans le Fouladou, le ministre a opéré une descente à Kounkané. « Je suis passé par le Lycée de Kounkané où j’ai remis un million de francs pour l’achat de tables-bancs », a expliqué le ministre Moussa Baldé.

Plusieurs associations de la commune de Kounkané, la mairie, des guides religieux ainsi que de nombreuses bonnes volontés avaient récemment lancé un appel à contribution pour réhabiliter au plus vite ce Lycée.

« Cet appui est vraiment venu au bon moment où nous étions à la recherche de fonds pour réparer notre Lycée », a réagi Mamadou Diang Bora Diallo, président des parents d’élèves du Lycée Ousmane Lirvane Simakha de Kounkané.

Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural a dit avoir aussi appuyé à hauteur de 500 000 francs le Conseil de la jeunesse de la Commune de Diaobé-Kabendou, qui lui a remis un cahier de doléances.

De même, le ministre a reçu une délégation de notables de la commune de Diaobé-Kabendou conduite par l’Imam Ratib.

Laisser un commentaire