Ads 1

INDUSTRIALISATION : LE SÉNÉGAL 1er EN AFRIQUE DE L’OUEST ET 7e EN AFRIQUE

0 1 170

Le Sénégal est le pays le plus industrialisé en Afrique de l’Ouest, indique l’indice de l’industrialisation en Afrique du nouveau rapport de la BAD, de l’UA et de l’ONUDI. Il occupe la 7e place sur 52 dans l’Afrique toute entière.

Notre pays obtient une moyenne de 0.6147 de cet indice qui est l’un des nouveaux outils présentés lors du sommet de l’UA sur l’industrialisation et la diversification économique qui s’est tenu, vendredi, à Niamey, en présence des chefs d’État et de gouvernement du continent.

Si le Sénégal a pu réussir une telle performance, c’est grâce à l’engagement et à la détermination de Son Excellence, le Président de la République Macky SALL, qui a défini une politique industrielle dynamique et pragmatique.

La mise en place des plateformes industrielles intégrées, des agropoles, du hub minier, du projet à « victoires rapides » Cuirs et Peaux, du projet Pharmapolis (pour assurer la souveraineté pharmaceutique et sanitaire du Sénégal) et des parcs industriels témoigne de sa volonté de bâtir une industrie forte et diversifiée, inclusive et durable, moteur de croissance et créateur d’emplois.

Laisser un commentaire