Ads 1

HUAWEI PRÉSENTE SES RÉSULTATS ANNUELS 2022 : UNE CROISSANCE SOLIDE ET DES INVESTISSEMENTS EN HAUSSE

0 309

Huawei Northern Africa a tenu le 31 mars 2023 une conférence de presse en ligne au cours de laquelle M. Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques, a présenté les résultats du rapport annuel 2022 de l’entreprise.

Ce rapport met en évidence la performance exceptionnelle de Huawei dans le monde, ainsi que son engagement à fournir des technologies de pointe et des solutions innovantes à ses clients. L’entreprise fait état d’activités régulières stables tout au long de l’année 2022, ayant généré 642,3 milliards CNY de revenus (85,9 milliards d’euros) et 35,6 milliards CNY de bénéfices nets (4,7 milliards d’euros). En Afrique, Huawei a connu une croissance remarquable et continue de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour stimuler le développement économique et social de la région.

Adnane Ben Halima a notamment mis en lumière les avancées technologiques de Huawei dans divers domaines, tels que la 5G, le cloud computing et l’intelligence artificielle. Ces technologies jouent en effet un rôle crucial dans la transformation numérique de l’Afrique, en stimulant la croissance économique, en améliorant les services publics et en renforçant les capacités des entreprises locales.

Les dépenses de Huawei en matière de recherche et développement ont connu une envolée spectaculaire et n’ont cessé d’augmenter jusqu’à atteindre 161,5 milliards de CNY en 2022 (21,6 milliards d’euros). Cela représente 25,1 % de son chiffre d’affaires total annuel, portant ainsi le total de ses dépenses en R&D au cours des dix dernières années à plus de 977,3 milliards de CNY (130,7 milliards d’euros), ce qui figure parmi les chiffres les plus élevés de l’histoire de Huawei.

« Chez Huawei, nous investissons massivement dans la R&D pour offrir des technologies de pointe qui répondent aux besoins et attentes des populations sur le continent africain. Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de l’innovation avec des solutions en 5G, intelligence artificielle, cloud et cybersécurité qui améliorent la vie de l’ensemble des habitants dans la région. Nous sommes déterminés à collaborer étroitement avec tous nos partenaires pour bâtir un avenir meilleur et plus connecté pour tous. » a déclaré M. Ben Halima.

M. Ben Halima a tenu à remercier ses clients et partenaires en Afrique pour leur confiance et leur soutien continus. Nous sommes déterminés à renforcer nos relations de partenariat et à travailler de concert pour bâtir un avenir numérique meilleur et plus prospère en Afrique.

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. Nous comptons 207 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.
Notre vision et notre mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, nous œuvrerons en faveur d’une connectivité omniprésente et d’un accès inclusif aux réseaux, posant ainsi les bases d’un monde intelligent; nous fournirons une puissance informatique diversifiée là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, afin d’apporter le cloud et l’intelligence aux quatre coins de la planète; nous construirons des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques; et nous redéfinirons l’expérience utilisateur grâce à l’IA, en la rendant plus intelligente et personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu’elles soient à la maison, en déplacement, au bureau, en train de s’amuser ou de s’entraîner. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de Huawei à l’adresse www.huawei.com ou suivez-nous sur:
http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.facebook.com/Huawei
http://www.youtube.com/Huawei

Laisser un commentaire