Ads 1

GUERRE LARVÉE ENTRE RESPONSABLES APR À FATICK : « MACKY DOIT VITE INTERVENIR ENTRE CHEIKH KANTÉ ET LES RESPONSABLES DE FATICK, SINON,… » (ALIOUNE SAMB)

0 71

A Fatick, nombreux sont les responsables qui mènent une bataille féroce contre Cheikh Kanté. Si certains passent au dénigrement, d’autres ne cessent d’évoquer le montage d’un comité parallèle pour le mettre en mal contre le chef de l’Etat pour qu’il sévisse contre le Directeur du Port.Cette situation a fini de mettre les membres du réseau des commerçants de Sandaga dans tous leurs états et ils n’ont pas manqué de le faire savoir lors d’un point de presse au cours duquel ils interpellent le chef de l’Etat pour corriger les errements de ces responsables.

Entre Cheikh Kanté et les responsables de l’APR de Fatick, le torchon brûle toujours. Ces derniers ne cessent de tirer sur le Directeur du Port qui bénéficie du soutien des commerçants de Sandaga. Ces derniers, par la voix d’Alioune Samb, Habibou Yade et M Ngom estiment que leur leader ne se donne pas de frontières pour travailler à massifier le parti. Par contre, les agissements de ces responsables n’ont aucun fondement en cette veille d’élections et si le Président de la république n’intervient pas au plus vite, il risque de se passer des choses regrettables.

Habibou Yade, le premier à se prononcer sur cette situation, déclare : « Cheikh Kanté est en train de faire un travail colossal pour le compte du président de la République. Déjà, 6 mois avant les élections, il était à l’intérieur du pays pour galvaniser les militants et les préparer pour les échéances futures. Au plan national comme international, là où un sénégalais se trouve, Cheikh Kanté l’a sensibilisé sur le PSE et son impact sur l’émergence de ce pays. C’est donc vraiment dommage qu’aujourd’hui, des gens appelés faucons se lèvent pour saboter tout le travail de massification qu’il a réussi. Je me demande ce qu’ils ont à gagner en essayant de mettre Cheikh Kanté en mal avec Macky Sall. Nous interpelons donc le chef de l’état à reconnaître les siens et éviter les erreurs que tentent de lui faire commettre ceux qui disent du mal sur le DG du Port de Dakar. On est sûr qu’avec Cheikh Kanté, on gagnerait à 100%.

Alors que pour Alioune Samb, « cette forte mobilisation réussie, hier, à Ndiongolor, à Fatick par Dr Cheikh Kanté confirme tout ce que nous soutenons sur lui. Les villages environnants aussi ont battu le macadam et le rappel des troupes pour qu’au soir du 360 juillet, bby puise se retrouver au sommet. Nous ne faisons qu’interpeler le chef de l’Etat pour lui dire qu’il a un ‘’baye-fall’’ intouchable. Il n’est pas là simplement à massifier le parti, mais, il ne s’est pas donné de frontières pour œuvrer dans le bon sens. Macky doit corriger les impairs et les errements de quelques responsables avant qu’il ne soit trop tard, et par conséquent, il doit savoir que Cheikh Kanté est son baye-fall qui ne se donne pas de frontières ».

M. Ngom de conclure : « Nous ne sommes pas d’accord avec le jeu orchestré pour déstabiliser notre leader charismatique. Tout le monde sait pertinemment que Cheikh Kanté se bat nuit et jour pour le parti et pour la victoire de Macky Sall. C’est quelqu’un qui a toujours œuvré pour une bonne implantation de l’APR dans le Sénégal et dans la diaspora. Ce travail ne doit pas être gâché par des responsables ou par des militants. Comment peut-on, à quelques jours des élections, vouloir torpiller le travail colossal que Cheikh Kanté a abattu ? Ce ne va certainement pas dans l’intérêt du parti et nous demandons au Président de s’autosaisir pour régler au plus vite cette situation de » dénigrement à l’endroit de son fidèle allié, en l’occurrence le directeur du Port de Dakar qui lui a montré toute sa disponibilité et son engagement à l’accompagner vers des victoires certaines. Ce sont ces genres de mésentente et de frustrations qui risquent de jouer un mauvais tour durant ces élections et le chef de l’Etat doit y veiller ».

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire