Ads 1

GRANDE OFFENSIVE PATRIOTIQUE À SEDHIOU : LE PASTEF GAGNE ENCORE DU TERRAIN DANS LA CAPITALE DU PAKAO (Par Ansou SAMBOU)

0 2 797

Partis d’une levée de fonds il ya juste une semaine, les patriotes ont pu collecter de l’argent nécessaire à la distribution de kits alimentaires à l’hôpital EPS1 de Sédhiou.
Ce fût une action sociale de grande portée, magnifiée par bon nombre d’observateurs de la scène politique locale.
À l’arrivée, plus de 200 repas de qualité ont été distribués aux patients, à leurs accompagnants, mais aussi au personnel hospitalier.

La Journée de massification

Ce mercredi 05 Mai 2021, les Patriotes ont dès ĺes premières heures de la matinée pris d’assaut les lieux publics de la commune de SEDHIOU. La gare routière d’abord où PASTEF et le président SONKO sont adoptés, puis le marché central plein de Patriotes engagés, et enfin le mythique quartier KABEUMB où de nombreux sedhiois ne respirent que pour le jeune leader de l’opposition sénégalaise.

En marge des distributions de flyers et de la massification, de nombreux habitants ont spontanément donné de leurs moyens pour contribuer financiérement à la collecte de fonds initiée par la section communale du PASTEF.
Ainsi, en seulement 4 heures de porte à porte, plus de 180.000 francs CFA ont été collectés pour appuyer les actions patriotiques de la section communale du PASTEF.

Une Grande Action sociale en vue

La prochaine activité inscrite dans notre feuille de route est un Don aux pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de SEDHIOU. Jusqu’au moment où s’écrivent ces lignes, plus de 250.000 francs CFA ont été effectivement collectés en dehors des engagements fermés de dons en nature, de la part de nombreux commerçants et fournisseurs basés dans la commune. La collecte se poursuit et se termine normalement le samedi 08 mai prochain à 12 heures.

Les mentalités changent et l’espoir renaît

Le nombreux habitants, à des niveaux de responsabilités jusqu’ici insoupçonnés, ont spontanément adhéré à notre démarche sans gêne ni doute, en apportant soutien, conseils et encouragements à Pastef Sedhiou Commune parce qu’ils croient en nous et au Projet politique que nous portons.

Ils ont tous compris qu’aujourd’hui, ce n’est point le politicien qui finance les populations mais l’inverse. C’est aux populations de parrainer, de soutenir les personnes qui portent un Projet politique synonyme de changements auxquels elles aspirent pour des lendemains meilleurs.

À SEDHIOU, les lignes bougent, les choses changent ! Et les jeunes ne sont pas en reste. Les vieux et vieilles accompagnent, bénissent le projet et prient beaucoup pour nous. Qu’attendons nous pour agir et changer la donne?

Aujourd’hui, les esprits sont en mutation profonde et rien ne peut l’arrêter car ce changement est irréversible et non négociable.

Les populations ont irrémédiablement tourné le dos aux vieilles méthodes qui ont fini de plomber le développement endogène et étranglé le peuple durant plusieurs décennies.

SEDHIOU a emprunté la voie du changement et n’entend pour rien au monde y renoncer.

Ansou SAMBOU

Laisser un commentaire