Ads 1

FINANCEMENT DES JEUNES ET DES FEMMES : LE FONGIP ET LA DER SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT POUR UNE MEILLEURE SYNERGIE D’ACTION

0 7 653

La Der et le Fongip ont signé, ce mardi 27 avril, une convention cadre « essentielle pour une amélioration continue de l’offre de service pour le financement ». Celle-ci concerne le secteur privé national, notamment les jeunes et les femmes.

Cette convention cadre permettra de mieux participer à la prise en charge des besoins de financement et d’emploi des jeunes et des femmes. C’est dans ce sillage que les deux structures ont décidé de maximiser leurs forces dans le plan de l’emploi et de l’entrepreunariat des jeunes. « Il est évident qu’unir nos forces permettra d’améliorer notre capacité d’intervention pour le financement des jeunes. Ce qui permettra également de trouver une meilleure synergie d’action entre les deux entités. Le Fongip est engagé à accompagner la mise en place d’un mécanisme de financement innovant de la jeunesse », avance Thérèse Faye, la patronne du Fongip.

Pape Amadou Sarr, pour sa part, a rappelé que ce mécanisme prévoit la mise en place d’une ligne de garantie pour mobiliser un volume de financements important, destinés aux acteurs, à la jeunesse et aux femmes.

Laisser un commentaire