Ads 1

FESTIVAL INTERNATIONAL MATA À TANGER (MAROC): BABA NDIAYE, AMBASSADEUR COACHING TERRITORIAL POUR L’AFRIQUE ET ANCIEN PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE KAOLACK DISTINGUÉ…

0 288

Invité de marque en sa qualité d’Ambassadeur du Coaching Territorial pour l’Afrique, le Président sortant du Conseil départemental de Kaolack, M. Baba Ndiaye a été honoré à l’occasion de la 11ème édition du Festival International MATA en région de Tanger, au Maroc. Placé sous le Patronage de Sa Majesté le Roi Mouhamed VI, le Festival International d’arts équestres organisé par l’Association Alamia Laaroussia pour l’action sociale et culturelle, en partenariat avec le Festival International de la diversité culturelle de l’UNESCO, s’est tenu du 02 au 04 Juin à Mata en province de Larrache sous la présidence effective d’une forte délégation gouvernementale conduite par le Ministre de la Jeunesse et de la Culture.

Monsieur Nabil Baraka, Président du Festival MATA a vivement salué la forte présence de plusieures délégations du monde entier venues d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Afrique pour célébrer le soufisme qui a connu son ancrage depuis le 12ème siècle, les arts , l’équitation version ancestrale, la culture et les caractéristiques de l’économie locale sous le signe MATA : Patrimoine de l’humanité et rencontre des cultures « .

Ainsi, cette nouvelle édition confirme l’engagement de Monsieur Nabil Baraka, Président de ce Festival International équestre Mata qui est un moyen de faire rayonner cet authentique patrimoine immatériel issu du Nord du Maroc et jalousement préservé par Feu Sidi Abdelhadi Baraka Naquib de chorfas alamiyines et son défunt grand- père, feu Sidi hadj Mohamed Baraka Naquib des chorfas alamiyines.

Ouvert sur les continents, Mata est ,aujourd’hui, un espace de convivialité et d’échanges culturel, sociale et économique contribuant à la préservation d’un patrimoine civilisationnel immatériel ancestral et fait revivre des traditions séculaires de la région.Les différentes délégations ont salué l’initiative du gouvernement marocain d’inscrire le festival Mata comme patrimoine immatériel de l’humanité à l’UNESCO.

Le Président Baba Ndiaye, Ambassadeur du Coaching Territorial pour l’Afrique, a été honoré pour sa belle contribution à la 11ème édition du Festival International MATA. Un grand honneur pour l’Afrique et le Sénégal.

L’ancien Président du Conseil Départemental de Kaolack est une compétence qui n’a de cesse de travailler sans tambour ni trompette pour son pays et l’Afrique. Cette distinction vient s’ajouter à bien d’autres qu’il a eu à recevoir pour son dévouement en faveur des Collectivités Territoriales.

Chapeau à lui.

Laisser un commentaire