Ads 1

FATICK: MATAR BA LANCE LES TRAVAUX DE LA 2ÈME TRIBUNE DU STADE MASSÈNE SÈNE ET LA RÉHABILITATION DE LA GARE ROUTIÈRE

0 713

Les 48 heures passées par le Ministre des Sports Matar BA dans son fief à Fatick ont été très bénéfiques pour les populations de la localité, tant sur le plan cultuel, politique, économique et social.

Arrivé tôt le matin du vendredi 19 mars 2021 dans la capitale du Sine, le Maire Matar BA a présidé la cérémonie officielle de récital de coran au siège de l’institution municipale qu’il dirige. Sur son invitation, imams, oulémas, autorités coutumières, administratives, politiques et populations ont convergé pour l’occasion et prié pour un Sénégal de paix, de concorde et de prospérité, non sans formuler des vœux de succès á l’endroit du Président de la République Macky SALL pour un développement harmonieux du pays de la teranga.

Á 13 heures, le Maire Matar BA quitte l’hôtel de ville avec une forte délégation pour une randonnée qui durera 3 heures d’horloge et qui le mènera de concessions á concessions pour présenter des condoléances á des familles éplorées qui ont perdu des leurs.

Une rencontre avec les amazones de l’Apr fortement mobilisées pour l’accueillir au domicile de leur leader, la lionne du Sine Ndeye Ami LEYE,  donne du tonus au Puma du Sine.

Une belle transition qui mènera le premier magistrat de la ville au Stade Massène SÈNE, sur un air festif, en présence des autorités administratives, politiques et acteurs sportifs, pour procéder au lancement des travaux de la 2ème tribune de 1500 places.

Le lancement des travaux de réhabilitation de la gare routière, suivra avec la même veine et la même énergie.  « Ces deux actes posés ont toujours été des doléances des populations de Fatick » explique le Ministre des Sports, Maire de Fatick face aux journalistes

“Chaque année avec la coupe du maire, on est obligé d’aller louer des tribunes démontables. C’est pour dire qu’aujourd’hui nous avons posé la première pierre et nous mettrons la pression pour effectivement que cette nouvelle tribune de 1500 places puisse être réceptionnée dans les plus brefs délais »  martèle le Ministre qui poursuit:  “Les  travaux vont durer 4 ou 5 mois. Ainsi les compétitions de petites catégories U17, U20 et U23 pourront être jouées ici et avec la République populaire de Chine qui va reprendre tout ce qui est  détérioré au niveau du stade, nous aurons un nouveau stade qui nous permettra d’organiser des compétitions internationales”.

Pour la gare routière, l’édile de Fatick dit être très sensible au cri des usagers qui rencontrent d’énormes difficultés en période hivernale  “Nous avons mobilisé une enveloppe de 70 millions de FCFA pour engager les travaux de réhabilitation de la gare routière. C’est une solution conjoncturelle parce que le structurel c’est de trouver un autre site beaucoup plus important où on aura toutes les commodités nécessaires” indique le 10ème maire de la ville de Fatick, successeur du Président Macky SALL.

laquestion.info

Laisser un commentaire