Ads 1

FATICK : À LA TÊTE D’UNE FORTE DÉLÉGATION, MATAR BA PRÉSENTE LES CONDOLÉANCES DU CHEF DE L’ÉTAT MACKY SALL…

0 2 084

C’est á la tête d’une très forte délégation composée d’autorités gouvernementales, administratives et politiques que le Ministre des Sports, Maire de Fatick M. Matar BA, s’est rendu ce mardi en début de matinée, au village de Kalome dans la commune de Ngayokhème (Niakhar) pour présenter les condoléances du Chef de l’Etat Macky SALL, à la famille de feu Djidiack FAYE Conseiller municipal de la localité et compagnon de première heure du Président SALL.

Accueillis par l’ancien Ministre de la Culture Mbagnick NDIAYE maire de la localité, le Vice-Président du CESE M. Woula Ndiaye, le vice-président du conseil départemental de Fatick M Cheikh Ndiaye, entourés par la famille du disparu, les amis, proches, parents et conseillers municipaux, le Ministre Matar BA et sa délégation ont présenté les condoléances du Président SALL, apporté réconfort et espoir aux héritiers légaux avant de prier pour le repos de l’âme de leur regretté camarade

A l’occasion, le Ministre Matar BA, chef de la délégation présidentielle a rappelé à l’assistance les relations fraternelles qui liaient le défunt vieux Djidiack FAYE au président Macky Sall avant de demander aux sages du village de prier pour la paix et la concorde nationale.

A la suite de Kalome, le cortège de la délégation a pris la direction de Diane (commune de Niakhar) pour présenter les condoléances du président Macky SALL à la famille de feu Mamadou Faye dit Doudou autre compagnon de route décédé en 2017.

Ce vaillant militant de l’APR avait offert un taureau au Président Macky Sall au temps des vaches maigres et avait même prédit son accession à la magistrature suprême.

La délégation présidentielle conduite par le Ministre des Sports Matar BA était composée entre autres, du Ministre en charge du PSE, le Dr Cheikh KANTE, du Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur M. Moise SARR, du Président du FDSUT, l’ancien ministre de la jeunesse M. Aly Coto NDIAYE, du ministre conseiller Boubacar Siguiné Sy, de l’Honorable député Alla GUENE, du PCS du Prodac Cheikh Tidiane DIENG, du Directeur du DMC Moussa TOURE du Directeur Général de l’AIBD M. Ablaye Mbodji, du gouverneur adjoint Mme Seynabou Guéye, de l’adjoint au préfet et du sous-préfet de Niakhar.

laquestion.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.