Ads 1

HEY SEYDOU, ADADA !! (Par Abass FALL)

0 578

S’il y’a une chose que nous allons retenir de la carrière politique de Seydou Guéye, ce sera immanquablement sa capacité à transformer une pincée de vérité en une tonne de bobards. L’homme est d’une malhonnêteté déconcertante

Encore lui, ce porte-palabre qui ne sort que lorsque qu’il faut défendre un mensonge. Sa malhonnêteté n’a pas de limite. Au lieu de parler de leur Doumburu SOW qui menace la stabilité et la cohésion nationale, au lieu de demander à Mansour Faye, le dauphin mort-né d’aller répondre à l’OFNAC, au lieu de parler de son implication douteuse dans la gestion du building administratif, qui est un building d’opacité malgré ses beaux atours, au lieu de nous parler de la gestion sombre et vicieuse de son mentor de président, Seydou Guéye, comme à ses habitudes, sort de sa torpeur habituelle pour jeter le discrédit sur le Président Ousmane SONKO. Il est nul même dans le mensonge.

Où a- t-on vu le Président Ousmane SONKO nier cette audience? Seydou Guéye ne me dira certainement pas qu’il n’arrive plus à lire un texte. Mais puisqu’il a toujours l’esprit fourchu, et fort en palabre, il nous sert son sirop favori: mentir sans sourciller tout en sachant qu’il ment.

Nous connaissons bien l’homme pour l’avoir fréquenté et nous savons ce qu’il vaut. Celui qui pendant que Macky sall se démenait comme un diable pour prendre le pouvoir, lui Seydou faisait le tour des écoles de formation, pour sa pitance;des écoles qu’il a d’ailleurs quittées sans terminer les cours et y laissant des copies toujours non corrigées alors qu’il a été intégralement payé. C’est le summum la malhonnêteté. Tes sorties démontrent jusqu’où tu peux aller en bassesse pour essayer de mériter ta place de porte-parole alors que tu n’y croyais même pas.

Vous avez toujours géré ce pays dans le mensonge depuis que les sénégalais ont commis la plus grave erreur en le mettant entre les mains de chômeurs aguerris comme vous. Continuez à vous acharner sur le président Ousmane SONKO, cela nous réconforte dans l’idée qu’il est l’homme à abattre.

Ce n’est pas votre dernière cartouche, nous le savons mais nous tiendrons jusqu’à ce que votre gouvernance hideuse et malpropre soit définitivement mise à l’arrêt.

Abass FALL
Membre du COPIL
Coordonnateur de PASTEF Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.