Ads 1

EXCLUSIF-TRAFIC DE VISA : L’IDENTITÉ DU « FACILITATEUR » DE KILIFEU RÉVÉLÉE

0 747

On en sait un peu plus sur l’affaire de trafic de visa et présumé qui est à l’origine des déboires du rappeur Mbissane Seck alias kilifeu. Placé en garde à vue dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic), Kilifeu devrait être entendu, ce vendredi, par le Doyen des juges.

Guestuinfo, qui a mené ses investigations, a pu identifier un des acteurs dans cette affaire. Il s’agit de Amadou Fall Bâ à qui kilifeu demandait les coordonnées du consul général de France au Sénégal afin qu’il «facilite» le visa à son «ami d’enfance» Thier. Celui-là même qui l’a filmé à son insu.

Même si les Sénégalais n’ont retenu que les propos de Kilifeu, dans cette vidéo, Amadou Fall Ba n’est pas moins important dans la constitution des pièces du puzzle. Producteur culturel sénégalais et acteur principal de l’association culturelle Africulturban, Amadou est un homme qui a ses entrées dans plusieurs ambassades notamment à l’ambassade de France.

Après une formation en gestion culturelle en Allemagne, Amadou a créé sa propre structure King Booking Management avant de monter le projet dénommé Hip Hop Akademy (centre de formation et documentation sur le hip-hop et la culture urbaine). Son esprit entrepreneurial lui a ouvert, d’ailleurs, beaucoup d’opportunités.

Depuis mars 2014, Amadou dirige le projet du Maire de Dakar pour les cultures urbaines. Il est aussi le directeur de la Maison des Cultures Urbaines (MCU), l’institution publique dédiée aux cultures urbaines à Dakar.

Autant de casquettes qui lui confèrent le titre de «Monsieur connait tout le monde». Était-il au courant des agissements de kilifeu ? Quel est son degré d’implication dans cette affaire ? Amadou sera-t-il entendu dans le cadre de l’enquête ?
Une affaire à suivre.

Laisser un commentaire