Ads 1

« EN FAISANT LE CHOIX DE NE PAS ÊTRE CANDIDAT, LE PRÉSIDENT MACKY SALL VIENT DE DÉMONTRER UNE NOUVELLE FOIS QU’IL MET LA PATRIE AVANT LE PARTI ». (Par Dr Cheikh Saliou DIEYE)

0 14 257

Le président Macky SALL dans son allocution à la nation sénégalaise vient de prendre une décision saluée par tous les sénégalais.

Cette décision n’a pas aussi échappé aux grands dirigeants de ce monde qui n’ont pas hésité d’apprécier positivement une fois encore son courage, son leadership, sa clairvoyance, sa vision pour un sénégal émergent dans la paix, voire une Afrique où les tentions politiques ne doivent plus être des freins pour son développement.

En faisant le choix de ne pas être candidat à l’élection présidentielle de 2024, une candidature (il faut le rappeler) dont il a droit juridiquement, le président Macky SALL vient de démontrer une nouvelle fois qu’il met la patrie avant le parti, il se soucie de la pérennité du pays de la Teranga, plus que des intérêts personnels.
Un choix qu’il n’a jamais cessé de mettre en avant tout le long de ses mandats à la tête de l’état du Sénégal et dans tous les actes qu’il a eu à posé au bénéfice des populations.

Le président Macky SALL donne ainsi une autre leçon historique. Un choix qui l’honore, un choix qui rehausse le niveau de démocratie du Sénégal au moment où les mauvais esprits pensaient que c’en était fini pour le pays de Teranga. Que ce pays va rentrer lui aussi dans le giron des pays en guerre civile sur le continent africain.

Rien que pour une telle décision nous tous devons, par tous les moyens, accompagner pour la suite de ce que sera la coalition BENNO BOKK YAAKAR et la grande majorité présidentielle. C’est à dire une coalition qui va continuer sa longévité historique jamais égalée.

Après cette étape politique, viendra forcément une autre: Celle du choix de celui qui va représenter la grande majorité à l’élection présidentielle de 2024. Quels que soient le choix du président et des responsables de cette majorité présidentielle, nous BOUCLIERS, militants, sympathisants devrons travailler la main dans la main pour l’atteinte de l’objectif principal: Garder la gouvernance de notre pays comme l’a toujours voulu son Excellence le président Macky SALL.

Au demeurant, je lance un appel à tous pour une mobilisation grandiose, continue autour de l’essentiel pour que tout le travail fait, toutes les réalisations ne soient pas mis aux oubliettes. La vision du président Macky SALL issue du Plan Sénégal Émergent (PSE) allant jusqu’en 2035, devra continuer son petit bonhomme de chemin, ne serait-ce que pour rendre hommage à cet homme exceptionnel.

À l’ensemble des camarades, où qu’ils puissent se trouver, le travail ne fait que commencer.

Dr Cheikh Saliou DIEYE, Coordonnateur de la plateforme BOUCLIERS DU PRÉSIDENT.

Laisser un commentaire