Ads 1

Élections législatives : des activistes disent niet au parrainage et appellent à la résistance 

0 880

Les organisations du mouvement citoyen comme Africa first, coalition citoyenne le peuple Frapp, Nittu dëgg Valeurs, Snp, Y’en a marre… ont fait face à la presse ce lundi, pour fustiger le parrainage aux élections législatives du 31 juillet prochain.

Selon ces organisations, le président de la République veut écarter les citoyens qui désirent participer à ces scrutins.

Guy Marius Sagna et Cie parlent d’un hold-up électoral. Car soutiennent-ils, la caution fixée à 15 millions de Fcfa, le nombre de parrain à 32.000 signatures, le non-respect de la décision de la Cour de justice de la Cedeao confirment la volonté du président Macky Sall d’organiser des élections législatives libres et transparentes.

Ces organisations demandent par ailleurs à la jeunesse d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales. Elles appellent également à la résistance contre le parrainage aux législatives.

Toutefois, ces activistes ont promis de dévoiler leur plan de lutte dans les prochains jours, si le gouvernement de Macky SALL ne revient pas sur sa décision.

Laisser un commentaire