Ads 1

« DREAM SENEGAL DEVELOPPEMENT » : UNE INITIATIVE CITOYENNE POUR SOUTENIR L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES

0 434

Toujours dans le cadre de ses rencontres avec la presse et dans la dynamique de la promotion de son album international l’artiste entrepreneur Ziko a réaffirmé son engagement pour l’employabilité des jeunes au Sénégal. En outre, il annonce déjà l’installation de deux bureaux communaux notamment à Dakar et Kolda.

S’il est convaincu que les jeunes peuvent bien travailler et réussir au Sénégal, il pense néanmoins qu’ils ont besoin d’être formés et encadrés pour une meilleure insertion professionnelle.

Et les bureaux communaux qui sont installés servent de cadre d’échange, d’orientation et de formation pour ces jeunes. Le chanteur compositeur originaire du Fouladou rappelle que le but du projet  »Challenge objectif » est de mobiliser 25 milliards de francs CFA, grâce à la vente des produits d’artiste et des activités de levée de fonds notamment des dîners de gala, des concerts, des panels qui seront organisés, des journées culturelles…

Une contribution citoyenne au développement du Sénégal selon les propos de l’artiste qui invite les jeunes à adopter une démarche plus citoyenne et inclusive en préservant leurs cadres de vie. Parce que dit il « Il faut préserver ces réalisations qui contribuent au développement du pays. C’est l’occasion de féliciter le président Macky Sall qui a matérialisé d’immenses projets générateurs d’emplois notamment la construction d’hôpitaux de dernière génération, le BRT, le TER, le stade Abdoulaye Wade etc ».

Ziko estime que les jeunes doivent s’appuyer sur ces acquis pour relever le défi de la formation, de l’entrepreneuriat et de l’employabilité. Mais déjà « faudrait-il être un citoyen modèle engagé pour contribuer au développement de la société et de son pays », a conclu le chanteur koldois qui annonce que les activités ont déjà démarré.

Youssouf SANÉ

Laisser un commentaire