Ads 1

DIFFICULTÉS D’ACCÈS AUX FINANCEMENTS POUR LES FEMMES ET LES JEUNES : RUFISQUE FUSTIGE LE COMPORTEMENT DES AUTORITÉS ET ADOUBE LAMINE NIANG

0 3 897

Après plusieurs jours de tensions et de manifestations, le responsable politique de l’Apr Monsieur Lamine Niang, a rencontré les militantes et militants de sa base à Rufisque pour échanger avec eux. Une rencontre marquée par des louanges à l’endroit de Monsieur Niang qui, selon les témoignages, malgré les maigres moyens, est le seul politicien qui répond présent par son soutien sans faille. Une situation que déplorent ces jeunes et femmes car, comme ils l’indiquent, Monsieur Niang n’a pas un poste pour répondre à tous les besoins. Et malgré tout il répond toujours présent au moment où les ministres et Directeur généraux de la localité ne font que partager l’argent avec uniquement leurs proches.

Monsieur Lamine Niang, responsable politique à Rufisque vient de poser un acte fort. Après avoir mobilisé les jeunes à éviter de casser les biens publics, le revoilà encore poser un acte majeur. Ce leader très apprécié a été ce weekend à la rencontre de ces populations pour leur redonner de l’espoir.

« Après tout ce qui s’est passé ces derniers jours, c’est important d’aller à la rencontre de la population pour échanger avec elle en lui faisant savoir que l’espoir pour un Sénégal meilleur est permis. Et cela me parait intéressant. Je pense également que ces jeunes et ces femmes méritent encore beaucoup plus. En tout cas, pour ma part, je compte continuer à toujours être là pour eux, malgré nos maigres moyens. Et je me réjouis de cette reconnaissance de leur part », a soutenu Monsieur Lamine Niang qui déplore le manque de soutien des autorités et l’absence des financements de la DER au niveau de la localité.

Selon lui, cela justifie un échec des représentants du chef de l’Etat dans la localité. « Les militants de Rufisque sont orphelins de représentants. Ils ne voient personne à qui parler. Aucune autorité ne les soutient. Chaque autorité partage avec ses proches. En ce qui concerne la Délégation à l’Entreprenariat Rapide, il s’agit d’un échec total. Aucun jeune ni femme n’a pu bénéficier de leur financement. Et cela reste un échec à rectifier », dira-t-il.

Ces déclarations ont été approuvées à l’unanimité par tous les jeunes et les femmes qui ont répondu à l’appel. Et la seule doléance des militants est de confier un poste de responsable à Monsieur Niang pour qu’il puisse continuer à les soutenir comme il l’a toujours fait.

« Nous avons un responsable membre des jeunes cadres républicains Apr qui ne cesse de nous soutenir. Il a mis un place d’importants projets de formation et des financements afin que chacune d’entre nous puisse mener une activité lucrative. Nous sommes orphelins d’autorités et cela n’est plus d’actualité. Nous ne voyons aucun responsable à part lui. Il est le seul qui travaille pour le président Macky Sall dans la localité. Les autres ne font qu’utiliser la population pour s’enrichir davantage. Nous ne voyons pas le Ministre Oumar Gueye. Il n’apporte rien à la population. Et nous aimerions voire une personne plus proche de la localité être responsabilisée pour un Rufisque meilleur », a laissé entendre Mme Yaye Ngoné Gning, porte-parole des femmes.

Les jeunes aussi ont le même message: donner un poste de responsabilité à leur brave leader qui est le seul et unique politicien proche de la population. Alors l’appel est lancé au chef de l’Etat pour un Rufisque meilleur comme le réclame la population.

PMF

Laisser un commentaire