Ads 1

DIALOGUE NATIONAL : MACKY SALL REÇOIT LES ACTEURS DE LA CLASSE POLITIQUE LE 28 MAI

0 65

En conseil des ministres, le Président de la République Macky Sall, revenant sur son appel au dialogue national, a réaffirmé sa ferme volonté de mener des consultations inclusives, sur des questions exclusivement d’intérêt national.

Fixant ainsi le cadre du dit dialogue, il engage le Gouvernement et tous les acteurs concernés à perpétuer cette tradition bien sénégalaise de se retrouver toujours pour échanger sur des sujets majeurs.

Dans ce cadre, le Chef de l’Etat compte ouvrir le dialogue national samedi 28 mai 2016 en recevant les acteurs de la classe politique, ceux de la société civile, du secteur privé, des organisations de travailleurs, les autorités religieuses et coutumières.

Interpellé sur la question, Babacar Gaye, porte-parole du PDS dit attendre d’être saisi officiellement pour sur une éventuelle participation ou non de son parti aux rencontres dont le président de la république appelle de tous ses vœux.

D’autres responsables politiques aussi disent attendre de connaitre les termes de référence pour savoir quelle suite donner à cette invite du chef de l’état.

Irama SANE

Laisser un commentaire