Ads 1

SEED ACADEMY : 1000 JEUNES BASKETTEURS SÉNÉGALAIS PARMI LES PARTICIPANTS

0 214

Des techniciens américains sont attendus à Dakar pour prendre part au camp d’entrainement international organisé par le Seed Academy. Les organisateurs annoncent la participation de pas moins de 1000 jeunes basketteurs sénégalais.

Pas moins de 1000 jeunes basketteurs sénégalais sont attendus pour prendre part au camp d’entrainement international organisé par Seed Academy. Une initiative du centre basé à Thiès en collaboration avec des experts américains qui feront le déplacement pour prendre à ce camp d’entrainement international. « Le camp d’entrainement est prévu pour le 19 et 20 mai sous la présence de techniciens américains et sénégalais qui vont booster ces jeunes dans la pratique du basket ball mais aussi dans leur insertion dans la société » a soutenu Mohamed Niang le coordonnateur de Seed Academy.

L’ancien international sénégalais, Matar Ndiaye et le pivot des Lions Gorgui Sy Dieng seront de la partie pour accompagner les jeunes qui vont prendre part au camp d’entrainement.

A l’en croire les propos de Mohamed Niang  » à travers cette activité, les jeunes vont avoir une opportunité de renforcer leur capacité et bénéficier de l’expertise américaine, ce qui se fait de mieux dans le basket au niveau international « . Précisant que plusieurs activités seront développées notamment un tournoi et un forum, le coordonnateur actuel du Seed Academy pense « qu’il faut mettre en interaction toutes les compétences et passer le bâton aux jeunes ».

D’autres jeunes basketteurs venus du Nigéria et de l’Angola vont prendre part à ce camp d’entrainement international a annoncé le comité d’organisation. Basée à Thiès (Sénégal), la SEED fait partie de ces centres de formation qui mettent un point d’honneur à utiliser le basket-ball comme vecteur d’éducation. Créée officiellement en 2002 par Amadou Gallo Fall, ancien scout à Dallas, la SEED est aujourd’hui une référence en Afrique et a reçu au fil du temps le soutien de nombreuses instances internationales et firmes, comme notamment NBA Afrique et Nike.

Youssouf B.H SANE

Laisser un commentaire