Ads 1

LE LDR-YEESAL DEPOSE SA DEMANDE DE RECONNAISSANCE OFFICIELLE

0 113

Le Président du parti « Les Démocrates Réformateurs (LDR) Yeesal » a procédé ce jeudi au dépôt de sa demande de récépissé à la préfecture de Dakar.

Attendu à sa sortie par une meute de journalistes et de nombreux militants venus de partout, Modou Diagne Fada, après avoir remercié Dieu, ses militants et le peuple Sénégalais a déclaré qu’il venait de poser le deuxième acte après la création de son parti avec ce dépôt des statuts pour sa reconnaissance officielle auprès de l’autorité compétente.

Interpellé sur les innovations que compte apporter sa formation politique au jeu politique, Diagne Fada confirme que le LDR Yeesal sera le parti au sein duquel non seulement le bureau politique va strictement respecter la parité homme/femme, mais aussi le candidat à la prochaine présidentielle sera issu d’élections primaires à l’intérieur du parti, et une fois élue à la magistrature suprême, il ne sera plus chef de parti. Last but not least, le Réformateur en chef promet de légaliser la naissance de courants au sein même de son parti politique.

Sur la question du non reversement des impôts prélevés sur les salaires des députés à l’assemblée nationale, l’enfant de Darou Mousty confirme que sur son bulletin de paie, ces sommes sont effectivement prélevées. Maintenant, leur reversement n’étant pas de son ressort, il interpelle solennellement le président de l’assemblée nationale Moustapha Niass, le questeur et le trésorier de l’institution parlementaire qui à ses yeux ont la responsabilité d’apporter les éclairages nécessaires et attendus par le contribuable Sénégalais.

Irama SANE

Laisser un commentaire