Ads 1

DÉFIS RELIGIEUX ET POLITIQUES : DES PÔLES ÉRIGÉS DANS LA CITÉ RELIGIEUSE DE MÉDINA BAYE

0 291

Le mouvement dénommé « Forces Vives de Médina Baye » s’est à nouveau réuni ce 11 décembre dans la cité sainte. Après la création du cadre, les choses se sont accélérées avec la structuration de l’entité en pôles afin de dérouler une feuille de route. Ainsi, des domaines tels que l’entrepreneuriat, l’emploi des jeunes, le développement des infrastructures, et le religieux ont été mis en place pour mieux dérouler le programme des « Forces Vives de Médina » dans les brefs délais.
« Face aux défis multisectoriels qui préoccupent la cité de Médina Baye ; face aux enjeux politiques de février 2024 qui verront le Sénégal élire un nouveau Président de la République ; face à la division politique notée dans la cité de Médina Baye, où chaque chapelle partisane a ses souteneurs, nous avons décidé de nous réunir », ont déclaré « les Forces Vives de Médina Baye ».

De plus, ils ont ajouté que la situation de Médina Baye est spécifique car elle est religieuse : « C’est ce qui explique la création d’un tel cadre pour porter les problèmes du présent et ceux du futur. Ce cadre est au-dessus de toute appartenance politique, ceux qui le composent ont comme dénominateur commun : leur appartenance à Baye Niass », ont-ils conclu.

Laisser un commentaire