Ads 1

DÉCRYPTAGE: CE QU’IL FAUT RETENIR DU COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 18 OCTOBRE (PAR Dr OUSMANE BIRAM SANÉ, ÉCONOMISTE-FINANCIER)

0 76

DECRYPTAGE MACKY OBSMacky veut INAUGURER…REK…en 2018 !

Pour y arriver, il faut que le gouvernement délivre des réalisations tangibles à inaugurer, des textes de réformes à mettre en vigueur et des projets à lancer courant 2018.
Voilà en substance les instructions du chef de l’Etat au gouvernement Dionne II au cours du conseil des ministres de ce mercredi 18 octobre 2017.

 

Le Président a en outre instruit les ministres à convaincre les députés lors du prochain marathon budgétaire ! Comment ?

En vulgarisant les politiques publiques et le bilan du gouvernement. Le travail à faire c’est de bien préparer les dossiers en vue d’informer correctement les représentants du peuple sur les programmes et les réalisations de l’Etat.

S’y ajoute la diligence à apportée aux projets de textes de lois répondant aux attentes des populations telles que soumises aux honorables parlementaires.

En somme Macky veut démontrer aux populations qu’il a des réalisations à son actif en plus d’être un grand réformateur à l’écoute du peuple.

Même la victoire diplomatique consacrée par la brillante élection du Sénégal au Comité des droits de l’Homme de l’ONU, n’a pas distrait le PR Sall de son « homework » (travail à domicile).

Nous risquons de voir un Président casanier en 2018 et un PM voyageur. Si l’on en juge déjà par le déplacement de ce dernier avec une dizaine de ministres (la crème des ministères ?) pour le 3e séminaire intergouvernemental franco-sénégalais prévu ce jeudi 19 octobre à Paris entre lui et son homologue français Philippe Edouard !

Avant de quitter Dakar, Dionne est revenu en conseil des ministres, sur une actualité de la semaine, la gestion des urgences dans les structures de santé, preuve qu’au plus haut niveau de l’Etat, le décès de la jeune Aïcha Diallo a touché plus d’un sénégalais.

A la semaine prochaine pour un autre décryptage du communiqué du CDM.

Laisser un commentaire