Ads 1

VIDÉO – CONVOYAGE DES ENSEIGNANTS : ABDOULAYE NDOYE, CUSEMS, DÉNONCE L’AMATEURISME DU GOUVERNEMENT

0 65

La grosse foule présente au terminus Liberté 5 sidère au plus haut point le secrétaire général du Cusems. En effet, convoqués ce mardi après-midi à 15 H pour regagner leurs postes, des centaines d’enseignants se sont retrouvés, en même temps, dans les lieux du rendez-vous. Et sur place, impossible de faire respecter les règles de distanciations édictées. Une situation qui a fait sortir Abdoulaye Ndoye de ses gonds.

Selon lui, le gouvernement est l’unique responsable de cette situation en les exposant à une contamination certaine. “Comment se fait-il, dans ce contexte de pandémie, que le gouvernement permette un tel rassemblement de milliers d’enseignants ?”, s’interroge-t-il. Puis martèle : “c’est inadmissible et intolérable! Si le virus circule ici, ce sera l’hécatombe”.

Pour le secrétaire général du Cusems, en décidant d’organiser le retour des enseignants à leurs postes, les autorités auraient pu être plus prévenant et choisir plusieurs sites de départ dans les différents départements de la région de Dakar.

Il n’a pas aussi manqué de saluer le patriotisme des enseignants qui ont, à travers cette forte mobilisation, démontré leur volonté de rejoindre leurs différents postes de travail et à servir la nation Sénégalaise, malgré le tâtonnement des autorités.

« Toutefois, si toutes les conditions ne sont pas réunies au niveau des écoles, nous n’hésiterons pas à demander à nos camarades des rester chez eux », martelé le syndicaliste.

Irama SANÉ

{youtube}RMNrOMou6Lw{/youtube}

 

Laisser un commentaire