Ads 1

CONQUÊTE ET EXERCICE DU POUVOIR: DIÉGUY DIOP PRÉCONISE « L’ÉLÉGANCE ET L’HONNÊTETÉ INTELLECTUELLES EN POLITIQUE »

0 236

Invitée du « Grand Plateau » sur la Sen Tv, Diéguy Diop Fall, Directrice de la Directrice de la promotion des droits et de la protection des enfants (Dpdpe), est revenue l’affaire Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang, plaidée, ce jeudi 30 mars, devant le tribunal correctionnel de Dakar. Mais, c’est pour inciter les acteurs politiques à être plus élégants et constants dans leur démarche.

Pour preuve, sur affaire Prodac, elle a rappelé que c’est Ousmane Sonko lui-même qui a accusé le ministre Mame Mbaye Niang de détournement. « Traduit en justice, il dit d’abord avoir oublié le document en question. Ensuite, il dit avoir confondu Ige et Igf, puis il parle d’une note de service avant de déclarer que le document est oublié à Ziguinchor », a regretté celle qui se réclame « amazone en chef du Président Macky Sall ». Pour Diéguy Diop « l’élégance politique voudrait qu’on éclaire l’opinion publique nationale et internationale »

La responsable Apr à Saint-Louis s’est, par ailleurs, réjouie de sa « constance » dans son engagement politique. « En 2012, j’avais soutenu Abdoulaye Wade, avec constance, j’avais dit en son temps que c’est la population qui décidait et c’est ce que je redis aujourd’hui », a-t-elle fait savoir, non sans dénoncer « la manipulation des images » dans le champ politique et surtout « l’utilisation des jeunes innocents pour régler des comptes politiques ».

Laisser un commentaire