Ads 1

COMMUNIQUÉ : LES JEUNES DE L’APD FUSTIGENT LA COMMUNICATION DE BBY !

0 119

Réunis ce Mercredi 05 octobre 2022 au siège, sis à liberté 6 extension VDN, pour une meilleure communication de BBY face aux défis qui nous interpellent, les jeunes de l’APD estiment que la communication de BBY est loin d’être efficace. En effet, elle ne reflète ni les réalisations du Président Macky Sall, ni ses prouesses à l’international et n’impose pas aussi un débat de programmes à l’opposition.

BBY est plutôt dans la réaction et est malmenée au niveau de la communication, à cause de l’attitude de ceux qui ont en charge ce volet, qui écartent toutes les compétences par peur de se voir reléguer au second plan. Les jeunes de l’APD estiment qu’il faut associer toutes les compétences à la communication de BBY, s’ouvrir et ne pas rester dans la réaction.

L’APD a pris l’initiative de mettre en place une école du parti pour outiller les jeunes, mais aussi un centre incubateur en communication avec le matériel nécessaire pour apporter un ouf de soulagement à ces gens malmenés, battus platement en communication. Mais malgré leurs visites des lieux et leurs engagements, ils ont préféré les « copinages ». Ces comportements « nauséabonds » ont fini d’effriter la majorité de BBY, car des groupuscules veulent tout gérer alors qu’ils ont montré leurs limites malgré les importants moyens mis à leur disposition.

Aucune stratégie ou initiative, aucun débat de programmes, aucune assumation du bilan avec une extême rareté des contributions intellectuelles, alors qu’on ne peut même plus dénombrer le nombre de contributions pondues par des jeunes ou cadres de l’APD.

Le Président Macky Sall ne mérite pas cette communication qui donne l’impression d’une absence de bilan et d’une peur d’assumation. Ils ont la crainte d’aller au front, fuient les plateaux et les réseaux sociaux.

Les maux de BBY sont aussi le manque de générosité et le caractère sectaire qui se manifeste partout. Ils ne font que faire la promotion des sorties de l’opposition au détriment des productions des membres de la majorité, qui ne reçoivent ni commentaires ni de partages.

BBY devrait donner le tempo de la communication en mettant en avant un débat de programmes et montrer de ce fait à l’opinion que cette opposition n’est pas une alternative crédible.

                                                                                Fait, à Dakar
                                                                             Le 05 octobre 2022
                                                                         Convention des jeunes de l’APD
Laisser un commentaire