Ads 1

Chelsea : Lampard satisfait de la première de Mendy !

0 580

Moins d’une semaine après son arrivée à Chelsea, Edouard Mendy a été titularisé pour la première fois, mardi soir à l’occasion des huitièmes de finale de la League Cup contre les Spurs de Tottenham. Une première satisfaisante malgré l’élimination aux tirs au but (1-1, 4-5 tab).

Débarqué en provenance du stade Rennais, le gardien de 28 ans a profité des malheurs de Kepa Arrizabalaga, cible de plusieurs critiques pour son rendement catastrophique durant les derniers matches, notamment sa bourde sur l’un des deux buts de Sadio Mané, contre Liverpool à Stamford Bridge, pour jouer son premier match avec les Blues.

Alors que les Blues menaient au score suite à un but de Timo Werner à la 19e minute, le gardien des Lions de la Téranga a brillé en repoussant deux tirs de Lamela et Reguilon. Mais il n’a pu rien faire face à Lamela à la 83e minute qui a signé l’égalisation. Il n’a également pas été décisif durant la séance des tirs au but en ne repoussant aucune tentative Londonienne.

L’entraîneur des Blues, Franck Lampard n’a pas caché sa satisfaction de la première de son nouveau gardien malgré la défaite : « Je pense qu’il était très bon. Il a effectué quelques bons arrêts, dont un arrêt particulièrement bon », a indiqué l’ancien milieu de terrain Anglais devant les journalistes à l’issue de la rencontre.

« Même sur les ballons qu’il n’a pas pu arrêter, il a gardé un état d’esprit positif et ça c’est une bonne chose. Je suis très, très satisfait de son match, vraiment », a-t-il conclu.

La question qui se pose maintenant, Lampard va-t-il encore une fois compter sur Mendy ce samedi en championnat, face à Crystal Palace ? Le coach Anglais ne veut pas enterrer Kepa et l’a soutenu dans ses dernières déclarations faisant illusion qu’il ne lui laissera pas tomber malgré les critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.