Ads 1

Ouakam: Violents affrontements entre des éléments de la gendarmerie et des habitants de la cité terme Sud

0 734

Des affrontements sont notés, en ce moment à la cité Terme Sud. Ces remous sont causés par la présence de gendarmes de la Descos et d’autres services de l’Etat venus prêter main forte à l’huissier de justice commis par la Comico pour mettre un terme à l’”occupation illégale” de logements appartenant à la coopérative des hommes en tenue.

Au nombre de plusieurs de dizaines de familles, ces occupants sont d’anciens militaires que le service avait permis d’occuper les lieux. Et ces occupations qui ont été motivées pour “nécessité de travail” devaient cesser après la retraite des occupants.

Mais, alors que la Comico voulait récupérer ces logements, les occupants ont refusé de quitter les lieux. Et la coopérative qui regroupe des militaires actifs, des sapeurs-pompiers et des gendarmes ont ester en justice. Et gagné le procès en première instance. S’en est suivi une longue bataille judiciaire dont l’épilogue a été l’arrêt n°48 du 26 décembre 2019. Dans cet arrêt, “la cour suprême a confirmé la pleine propriété de la Comico sur l’extrait du titre foncier n°1143/NGA sis à Ouakam Terme sud qu’elle a acquis à titre onéreux auprès de l’Etat du Sénégal le 16 octobre 2016.” 

Laisser un commentaire