Ads 1

CHEIKH OMAR NDAO DE RV/ RÉEWUM NGOR CRACHE SUR LE ‘‘DIALOGUE DE MACKY SALL ’’ ET APPELLE LES LEADERS POLITIQUES « À PLUS DE RESPONSABILITÉS ET À RESPECTER LES INSTITUTIONS DE CE PAYS ».

0 231

Invité dans l’émission TMTC de la chaîne privée DTV, Cheikh Omar Ndao, par ailleurs, coordinateur du parti La République des Valeurs à Kaffrine, n’a pas mis de gants pour s’attaquer au régime et dénoncer l’irresponsabilité des acteurs politiques.

Cheikh Omar Ndao de La République des Valeurs, ne trouve pas mille issues ‘‘pour instaurer un climat d’apaisement’’ dans ce contexte de tensions politiques. Pour le camarade de Thierno Alassane Sall, le président Macky n’a pas besoin de convoquer un dialogue politique pour apaiser les esprits, ‘‘ il doit juste annoncer publiquement qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections présidentielles..›› et ‘‘arrêter d’instrumentaliser la justice’’.

Prenant sa position et celle de La République des Valeurs, dans l’appel au rassemblement du F24 de ce 9, 10 Juin, Cheikh Omar Ndao, enseignant chercheur à l’université et membre du Cercle des cadres de La République des Valeurs, se désole d’abord de ces tensions survenues ces derniers jours avec les pertes en vies humaines enregistrées, avant de fustiger les saccages dans l’université Cheikh Anta Diop qui, pour lui, relève de l’irresponsabilité de certains acteurs politiques ; ensuite, devant une situation de tensions et du blocage de l’économie du pays, ‘‘ le moment n’est pas approprié pour organiser des manifestations à nouveau, surtout que des familles sont en deuil’’ . Aussi les sénégalais font face à une situation de précarité dans un contexte d’approche de fête.

Le camarade de Thierno Alassane Sall se dit préoccupé par les difficultés dans les zones rurales et cite en exemple, le chômage des jeunes, les morts dans les mers de milliers de jeunes, autant de problématiques qui devraient plus inquiéter le régime au lieu de débattre de politiques politiciennes.

Laisser un commentaire