Ads 1

CAN CÔTE D’IVOIRE : L’ÈTAT DU SÉNÉGAL DÉGAGE 43 MILLIONS POUR LES SUPPORTERS

0 398

Avec la 34éme édition de la Coupe du Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023, le Ministre des Sports, Monsieur Lat DIOP, au nom du Chef de l’État, son Excellence Monsieur Macky Sall, a remis une somme de Quarante-trois (43) Millions, en guise de subvention aux supporters du  » DOUZIÈME GAÏNDÉ  »,  » ALLEZ CASA  » ET  » LÉBOUGUI  ».

Cette somme, a été remise par le Ministre des Sports, Monsieur Lat DIOP aux responsables de ces trois comités de supporters présents en terre ivoirienne.

Le  »DOUZIÉME GAÏNDÉ » avec une délégation de 200 personnes a reçu Vingt (20) Millions de nos francs,  »ALLEZ CASA » avec 100 supporters s’est vu octroyer une somme de Quinze (15) Millions et enfin  »LÉBOUGUI » avec 50 supporters a eu Huit (08) Millions de francs CFA. Ces trois structures qui vont accompagner les Lions de la Téranga sont aujourd’hui au nombre de 350 supporters. Un nombre jamais atteint pour des comités de supporters.

Outre ces subventions accordées, l’État du Sénégal a entièrement pris en charge le transport international (avion) et l’hébergement (hôtel) de ces trois comités de supporters.

Rappelons que le Ministre des Sports avait offert aux supporters ressortissants vivant en Côte d’Ivoire la somme de Cinquante (50) Millions et un lot de 600 maillots de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire