Ads 1

CAMPAGNE AGRICOLE : LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉQUIPEMENT RURAL À KÉDOUGOU

0 715

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa BALDÉ, était en visite dans les périmètres rizicoles de Kédougou ce lundi 23 Août 2021.

Les riziculteurs de ces sites ont tenu à le féliciter pour la mise en place anticipée des intrants agricoles et du matériel de labour. 70 hectares de rizière ont été emblavés à la ferme agricole des femmes de Kédougou et 600 hectares à la vallée de Sambagara contre 300 hectares en 2020.

« La mise en place est quasiment terminée. C’est normal, parce que nous avons commencé par la région de Kédougou où l’hivernage s’installe en premier au Sénégal » s’est réjoui le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Satisfait du taux de mise en œuvre des intrants évalué à 90% dans la région, Moussa BALDÉ a promis aux riziculteurs de les doter de matériels post-récolte de qualité.

Grâce au programme de modernisation de l’agriculture initié par le Président Macky SALL depuis 2014, la région de Kédougou possède actuellement un parc de 26 tracteurs.

@BIG

Laisser un commentaire