Ads 1

CAMPAGNE AGRICOLE 2021-2022 : DE MEILLEURS RENDEMENTS ATTENDUS À ZIGUINCHOR

0 5 787

La campagne agricole 2020-2021 a connu un bond exceptionnel dans la région de Ziguinchor avec une augmentation de la production céréalière estimée à 269 %. Cette année, le Directeur régional du développement rural (Drdr), Casimir Adrien SAMBOU, entrevoit une campagne meilleure que celle de l’année dernière. Ce, grâce aux facteurs de production « très tôt » mis à la disposition des agriculteurs de la région par l’État et la « pluviométrie normale » attendue sur le plan régional, d’après les prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).

En outre, les paysans sont mieux préparés cette année. Actuellement, la plupart d’entre eux, indique M. SAMBOU, ont terminé de défricher leurs champs et sont en train de les nettoyer. Certains, poursuit-il, répandent la matière organique dans les périmètres cultivables.  « En agriculture, ce n’est pas seulement la quantité d’eau qui est intéressante, mais la prise en compte des besoins hybrides des cultures. Il faut savoir comment cette eau est répartie dans le temps et dans l’espace […] C’est pourquoi, cette année, nous pouvons avoir de meilleurs rendements, même avec une pluviométrie inférieure », explique le Drdr dans un entretien accordé au « Soleil » et à Radio Sénégal.

Toutefois, si l’État a pris les devants en mettant en place tous les intrants et le matériel agricole avant le début de l’hivernage, Casimir Adrien SAMBOU invite les agriculteurs à contrôler les ennemis des cultures au niveau des parcelles et de trouver une solution à la divagation des animaux.

Laisser un commentaire