Ads 1

BOUBACAR CAMARA SUR LE REPORT DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : « J’AI THÉORISÉ UN REPORT CONSENSUEL PAS UN REPORT UNILATÉRAL ET TARDIF »

0 323

Théoricien du report de l’élection présidentielle, Boubacar Camara n’approuve pas l’approche optée par le chef de l’État. Selon le candidat à l’élection présidentielle, à la place d’un report unilatéral comme l’a fait le président Macky Sall, il fallait opter pour un report consensuel à temps. Revenant sur la situation actuelle, Boubacar Camara d’affirmer que le « pouvoir et ses alliés ont décidé de saboter les élections pour éviter d’avoir un président qui n’est pas issu de l’ancienne classe politique »

Invité de Maimouna Ndour Faye, Boubacar Camara est revenu sur son projet de report de l’élection présidentielle, fustigeant la manière dont le report a été effectué par le président Macky Sall: « Il a fait un report unilatéral, sans consensus, ni discussion, alors que nous avons proposé un report consensuel accompagné par des mesures « a t-il Indiqué.
Selon lui, le président a violé les règles de la constitution en signant un décret pour arrêter le processus électoral.

Contrairement à ce qui se dit, le candidat de PCS /Jengu Tabax se dit contre le report de l’élection présidentielle après que le processus électoral a été enclenché. « C’est trop tard, la manière n’est pas correcte et les conséquences sont néfastes » souligne Boubacar Camara qui est contre toute prolongation du mandat du président Macky Sall.

Se prononçant sur l’appel au dialogue lancé par le chef de l’État, Boubacar Camara refuse toute idée de répondre à un dialogue pour remettre une ancienne classe politique dans la course.

Laisser un commentaire