Ads 1

BIGNONA: PAPE DIOP (BOKK GIS GIS) PRÔNE UNE ASSEMBLÉE NATIONALE AU SERVICE EXCLUSIF DU PEUPLE…

0 339

Le leader de la Coalition Bokk Gis Gis/Liguèy était l’hôte,hier, de la région du Sud. A Bignona plus précisément, Papa Diop qui a présidé un méga-meeting a été accueilli avec une scène de liesse populaire. Devant une foule entièrement acquise à sa cause, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale et du Sénat plaide pour une Assemblée Nationale New look et digne de son nom de représentation du peuple souverain : « Nous allons élire une nouvelle Assemblée Nationale. Cette chambre occupe une place de choix dans l’architecture institutionnelle. Elle doit jouer son véritable rôle sans entrave. Et l’exécutif et le législatif et le judiciaire, chacun est appelé à assumer sa mission véritable et, sans entrave. Cela va de la crédibilité de notre chère République », a lancé le Président Papa Diop qui, d’inviter à une gestion saine de l’argent public : « On doit imposer plus de rigueur dans la manière de gérer l’argent du contribuable. Personne n’a le droit de dilapider nos fonds publics alors que d’humbles citoyens sénégalais vivent des situations d’extrême dénuement. L’argent public doit être utilisé à bon escient. Une éthique dans la gouvernance de nos finances s’impose », suggère la tête de liste de la Coalition Bokk Gis Gis/Liguèy.

Et Papa Diop décela des failles dans le secteur de la santé

En tournée à Bignona, le leader en chef de la Coalition Bokk Gis Gis/Liguèy se dit préoccupé par la santé des populations de l’intérieur. Papa Diop plaide le relèvement des plateaux techniques des structures sanitaires hors de la capitale Dakar: « Tout ne doit pas être seulement consacré à Dakar. La capitale sénégalaise, malgré certains impairs, est bien lotie par rapport au reste du pays. Dans ces localités comme ici, à Bignona, les plateaux techniques des structures de santé doivent être relevées pour se mettre aux normes. La santé, c’est essentielle pour bâtir le développement économique. Nous, nous sommes pour une Assemblée Nationale au service du peuple mais pas d’une personne ( ndlr: le Président de la République). »

Au terme de son speech, Papa Diop s’est aussi félicité de la belle prestation du groupe Bassari à son accueil à Sédhiou.

Laisser un commentaire