Ads 1

BARTHELEMY DIAS DEVANT LE JUGE LE 1er DECEMBRE PROCHAIN

0 60

On en sait un plus sur l’affaire Ndiaga Diouf tué dans la fusillade aux alentours de la mairie de Mermoz Sacré- Cœur. La date du procès vient d’être révélée. C’est en début décembre que le jeune maire socialiste va se présenter devant le tribunal.
Selon nos confrères de la Rfm qui livrent l’info dans le grand journal du 12h de ce mercredi, c’est une décision du parquet qui a reçu l’autorisation d’enrôler l’affaire après la levée de l’immunité parlementaire du député Barthélémy DIAS.

La date du jeudi 1er décembre a été retenue et le procès va se tenir devant la première chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar.

Le procès avait été renvoyé il y a quelques semaines en raison de l’immunité parlementaire du maire PS de Mermoz Sacré-Cœur qui avait déjà passé 6 mois de détention préventive après ces événements du 22 décembre 2011.

Ce jour-là, des hommes de main qui auraient été envoyés par le PDS, au pouvoir à l’époque, ont voulu attaquer le siége de sa mairie mais le jeune opposant riposte, pistolets aux mains. La fusillade fait un mort du côté des assaillants. La victime Ndiaga DIOUF a reçu une balle dans le dos. Ce qui a suscité l’énorme curiosité sur l’origine réelle du coup fatal. Même si Barthélémy DIAS avait déclaré avoir tiré et atteint un homme.

Mais pour ce procès prévu le 1er décembre prochain, le principal accusé s’est toujours demandé comment cette affaire pourrait être jugée sans les présumés commanditaires de l’assaut contre la mairie de Mermoz Sacré-Cœur.

Irama SANE

Laisser un commentaire