Ads 1

Barrages mondial 2022 : Le Sénégal perd la première manche au Caire, face à l’Égypte (1-0)

0 719

Le choc des finalistes de la dernière finale de la CAN a finalement tourné en faveur de l’Egypte qui a battu le Sénégal 1-0, ce vendredi, au Caire.

Les Pharaons privés d’un 8eme titre continental il y a quelques semaines, au Cameroun, ont profité de la phase aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022, pour prendre leur revanche sur des Lions moins inspirés.

Une première manche remportée par la bande à Mohamed Salah qui avait à cœur de briller devant le bouillant public du Cairo, rempli comme un œuf. C’est d’ailleurs Salah lui-même qui, sans véritablement brillé durant la partie, qui a donné la victoire aux siens sur une foudroyante frappe du pied gauche. Un tir qui s’est écrasé sur la barre transversale de la cage gardée par Edouard Mendy avant de retomber sur la cuisse de Saliou Ciss qui a marqué contre son camp.

Un match piège dans lequel Aliou Cissé et ses joueurs n’ont pas pu se tirer face à un adversaire loin d’être dominateur sur le terrain. Malgré, les nombreuses tentatives sénégalaises, les Egyptiens ont tenu bon, refusant systématiquement le jeu grâce à une série de fautes qui ont empêché les champions d’Afrique d’emballer la partie.

Rien n’est encore perdu pour le Sénégal qui devra impérativement s’imposer à domicile, mardi prochain (19h30 Gmt) au stade Abdoulaye Wade pour le match retour. Les lions sont attendus au Sénégal ce samedi en début de journée…

Laisser un commentaire