Ads 1

Au cours des 10 prochaines années, Facebook va créer une intelligence artificielle

0 78

Pour être toujours plus au courant de vos goûts et habitudes, le réseau va s’appuyer sur l’intelligence artificielle.
Le but de Facebook est de vous proposer un flux toujours plus ciblé et il se doit de le faire pour chaque utilisateur du réseau. En ce sens, les algorithmes doivent constamment scanner les articles, messages ou encore photos, ce qui représente un travail titanesque. Aussi en 2013, les dirigeants du réseau avaient déclaré vouloir s’appuyer sur un projet ambitieux d’intelligence artificielle et un laboratoire de recherche.

Mike Schroepfer, CTO de Facebook, a déclaré lors de la conférence annuelle dédiée aux développeurs qu’un premier prototype avait été mis au point. Ce dernier est capable d’identifier le contenu d’une vidéo ou encore le contexte de vos phrases, il peut actuellement recenser 487 types d’activités sportives ou encore analyser votre grammaire et vocabulaire.

En scannant cette masse colossale d’informations, le réseau est en mesure de proposer un flux d’actualités ou des annonces totalement en adéquation avec l’utilisateur. On peut déjà s’inquiéter pour notre vie privée et ce n’est pas du tout terminé : au cours des 10 prochaines années, Facebook se concentrera sur le renforcement des systèmes d’intelligence artificielle les plus avancés… Big Brother, c’est toi ?

Laisser un commentaire