APRÈS AVOIR RETIRÉ SA CANDIDATURE : « ALIOU SALL DOIT ÊTRE LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE », SELON MBATHIO NIAKHASSO
La situation politique à Guédiawaye, avec le retrait d’Aliou Sall des listes pour les investitures aux législatives, intéresse au plus haut sommet les membres de l’APR de la commune des Parcelles Assainies.
Pour Mbathio Niakhasso, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, « nous apprenons avec beaucoup de respect et de hauteur la décision du maire Aliou Sall qui ne veut point gêner le président de la République. Nous sommes sûrs qu’il reste le bon capitaine de l’APR et de Benno Bokk Yakaar du département de Guédiawaye, mais, dès lors que l’opposition veut saisir cette opportunité pour en faire une campagne de dénigrement dans l’optique d’une prétendue dévolution monarchique, Aliou Sall a été sage de ne pas leur donner cette opportunité en se retirant de la tête de liste du département ».
Poursuivant son analyse, Mbathio soutient qu’«au regard des nombreuses actions qu’il mène et réussit à Guédiawaye, le bon sens voudrait qu’il soit choisi directeur de campagne de Benno Bokk Yakaar dans le département. Cela aurait un double objectif : D’abord, les militants le sentiront toujours dans l’instance départementale où il s’impliquera grandement et ensuite, il évitera des errements dans les rangs de la coalition où il pourra tenir en respect l’opposition » a soutenu la chargée de mission à la Primature, en marge de l’activité politique intitulée « Calebasse de l’émergence ».
Y. NDIONGUE