Ads 1

INVITE DU CHEF DE L’ÈTAT À L’OPPOSITION: Mme BA SOUMARÈ EN PHASE AVEC MACKY SALL

0 62

La cérémonie de présentation des condoléances du chef de l’Etat, à Samuel Sarr, à la suite du rappel à Dieu de la mère de ce dernier, a été un bon prétexte que le Président de la république a saisi pour tendre la main à ses anciens compagnons libéraux à une retrouvaille autour des intérêts républicains.

« Une décision salutaire qui donne du baume au cœur », selon l’assistante de l’administrateur de l’APR, Mme Ba Soumaré qui, en marge d’une activité politique tenue à Derklé, tenait à se féliciter d’une telle initiative, en excluant pas l’idée d’une retrouvaille de la famille libérale.

Privilégier le travail, le sens de la République, le respect du bien commun et de l’intérêt national sont, pour Macky Sall le seul moyen de répondre aux revendications sociales, de résoudre les problèmes nationaux et de respecter et faire respecter la démocratie.

En bon démocrate, le président de l’APR invite l’opposition, et particulièrement le PDS, à descendre se retrouver et travailler pour l’intérêt de la nation.

Mme Ba Soumaré de se reconnaître dans cette façon de faire de la politique : « Je me réjouis encore de cette belle déclaration de notre leader qui, avec cette invitation adressée à ses anciens frères de parti, montre son ouverture d’esprit quand l’intérêt de la nation est en jeu. Nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes tous des sénégalais qui devons travailler pour le développement de notre pays. D’ailleurs, je n’écarte pas l’idée que le chef de l’Etat retrouve définitivement les libéraux qui sont sa famille naturelle et une telle éventualité ne serait que bénéfique pour la nation », a déclaré Mme Ba Soumaré, assistante de l’administrateur du parti au pouvoir.

Y. NDIONGUE

Laisser un commentaire