Ads 1

APR TAMBA/LES PARTISANS DE SIDIKI KABA AVERTISSENT : « Soit on revoit la démarche dans le parti…, soit nous ne porterons pas la voix du Benno lors des échéances à venir »

0 323

A l’attention du Président de la République du Sénégal, Secrétaire Exécutif de l’APR, Coordonnateur National du BBY son Excellence MACKY SALL.

Le Mouvement Actions pour l’Avenir de la Région Oriental (AAR-Oriental) avec son coordinateur Jean Moussa Signaté vous tiennent, dans ce communiqué de presse, de la position adoptée par rapport aux activités politiques de la région.

Suite à la réunion de ce jeudi 05 Mai 2022 des responsables de la grande coalition Majoritaire BENNO BOKK YAAKAR survenue à Dakar, il nous plaît d’attirer l’attention du Président de la république Son Excellence Monsieur Macky Sall que dans la région du Sénégal Oriental, c’est Maitre Sidiki Kaba ou Aboubacar SIDIKI KABA.

Nous sommes résolument déterminés et restons fermes face aux lobbyistes de l’ombre que leurs manœuvres ne marcheront pas. Nous refusons que de prétendus responsables décident en lieux et places contre nous, c’est-à-dire contre l’actionnaire majoritaire de la Coalition BBY en l’occurrence Maitre Sidiki Kaba. Nous sommes au courant de tout ce qui se trame et serons vigilants et réagirons à la hauteur de ce que nous considérons comme une forfaiture et même une une trahison. Nous lançons, en ce sens, un appel solennel à Son Excellence Monsieur Macky Sall, en tant que Coordinateur national de la grande coalition de Benno Bokk Yaakaar, d’intervenir et de siffler la fin de la récréation. Malgré le rappel à l’ordre du Pdt lors de sa dernière visite, nous avons constaté que que les responsables n’ont pas remis leur parrainage au Coordinateur Regional confirmé.

Nous ne pouvons cautionner que des gens malintentionnés qui n’ont qu’une poignée de militant cachent des informations et fassent des lobbyings pour déposer des listes ou choisir ceux qui doivent être investis.
Pour éclairer les lanternes, Tambacounda doit être géré par les Tambacoundois représentatifs et non des pantins qui restent à Dakar pour décider pour nous.

Une liste déposée ne nous concerne en rien et ne saurait aucunement nous engager. Nous sommes et nous restons loyaux à ce grand Monsieur aux dimensions multiples.
Nous exigeons considération et respect au sein de l’Apr et la Coalition Bby. Nous revendiquons ce qui nous revient de droit.

Ceci est notre monnaie d’engagement : soit on revoit la démarche dans le parti et que tout le monde reste à sa place, soit nous ne porterons pas la voix du Benno dans les échéances à venir. Car cette politique malveillante ne développe pas le pays et n’aide aucunement le Président de la République.

Un avertissement aux lobbyistes de l’ombre depuis la présidence à qui nous demandons de respecter la population de Tambacounda et leur choix naturellement porté sur le Ministre Me Sidiki KABA.

Peuple de Tambacounda, chers responsables de la grande coalition majoritaire, ayons confiance en nous et ayons notre dignité. Travailler dans l’unité, en mettant de coté notre égo, et respectons la hiérarchie du parti.
Aucun Ministre qui n’est de Tamba, ne viendra développer notre région à notre place. Ils ne vont jamais laisser leurs régions pour venir construire la nôtre. Mais ils peuvent nous mettre dans la confusion en nous montant les uns contre les autres à cause d’un titre ou de l’argent.
Notre dignité n’est pas à vendre.
Notre seul objectif, c’est de rendre à César ce qui appartient à César : rendre à ce pays qui nous a tout donné ce qui lui revient.

Le Mouvement AAR Oriental/SK et son Coordinateur politique par ailleurs Responsable politique auprès du Ministre Sidiki KABA à Medina Coura sonnent l’alerte avec un nouveau slogan : « Avec Sidiki Kaba pour le Présent et l’Avenir, je m’engage »

Le coordinateur de Actions pour l’Avenir de la Région Oriental(AAR-ORIENTAL)

Laisser un commentaire