Ads 1

AMADOU BA, LE CANDIDAT QUI ASSURE ET RASSURE (Par Mohamed KANE)

0 381

Il nous a été donné de constater un tapage médiatique et médiatisé, des attaques inélégantes contre le premier Ministre mais surtout une incohérence accrochée à un discours nostalgique et triste du Maire déchu de Kolda.

Après onze (11) mois d’inconfort politique et en quête de siège, le détenteur de cinq (05) décret présidentiel s’adjuge abusivement la légitimé de militant de la première heure pour ouvrir des fronts inutiles contre le choix du Président de la République.

Où est votre sérénité connu et reconnu par l’opinion ?

Où se trouve votre lucidité incarnée lors de vos passages dans différents départements ministériels ?

Où se cache le calme qui guidait souvent votre silence sur les sujets d’actualités brûlants ?

Le triptyque précité est certainement tombé dans les méandres d’un manque de reconnaissance inexplicable mais ne doit sous aucun prétexte vous pousser à perdre votre prestigieux titre de militant authentique.

Pour votre gouverne, le Premier Ministre conduit la politique du gouvernement sur la base des orientations du Président de la République et n’a aucune attribution pour nommer aux emplois civils et militaires. Vous le connaissez d’ailleurs mieux que nous, mais on vous le rappelle.
Vouloir jeter le discrédit sur le premier Ministre Amadou BA frise le ridicule et est adossé à un chantage qui disqualifie toute forme de courage politique.

Vous avez mis votre énergie et votre expérience au service de la nation, à quoi bon vouloir se départir de cette ligne de conduite pour des intérêts personnels.

Nous vous invitons à revenir à la raison pendant qu’il est encore temps et d’éviter les engouements sans précédent d’un tsunami émotionnel porté par des militants fanatiques et amnésiques. Esseulés, vous ne pensez qu’a votre personne oubliant ainsi les vaillants guerriers du bureau politique de l’APR aussi authentiques que vous. Ces derniers vous ont choyé, chouchouté et porté à des périodes cruciales de votre carrière politique. Vous devez remerciements et respect à ces vaillants Diambars que je me réserve le droit de citer, à l’avenir, si le besoin se fait sentir.

L’heure n’est pas à la division mais plutôt à l’union sacrée autour du candidat Amadou BA qui est un leader aux compétences avérées avec des qualités d’homme d’action et une éminente stature d’homme d’Etat qui font de lui le candidat idéal, celui qui assure et rassure.

Mohamed KANE
Responsable politique
Ex coordinateur des jeunes de la coalition Benno Bokk Yakkar

Laisser un commentaire